Anigo a encore des Merlus dans le viseur

Alors que la confrontation entre Lorient et l’OM approche, José Anigo a évoqué la bonne entente entre le staff olympien et les dirigeants bretons. Une amitié que le directeur sportif marseillais pourrait de nouveau sollicité lors du prochain mercato estival comme il l’a indiqué hier dans La Provence.

Alors que la cellule de recrutement de l’OM est annoncée au Portugal, aux Pays-Bas ou au Brésil pour essayer de débusquer de nouvelles pépites, José Anigo, lui, semble se concentrer sur les joueurs de Ligue 1, notamment ceux de Lorient. Fort de ses bonnes relations avec ses homologues bretons, le dirigeant marseillais estime que les conditions sont propices aux affaires. « L’avantage avec Lorient, ce sont aussi les relations amicales que nous entretenons depuis longtemps qui permettent de travailler en bonne intelligence. » Une fillière qui a permis ces dernières mois à Jérémy Morel, Morgan Amalfitano ou encore Alaixys Romao de rallier la Canebière, avec des réussites diverses. Mais l’ancien minot ne parait pas vouloir s’arrêter là et a confié hier au journal provençal son intérêt pour d’autres éléments de Christian Gourcuff. « Jérémie Aliadière réussit effectivement une très belle saison. Ecuele-Manga me plaît beaucoup depuis pas mal de temps déjà et cette saison, j’ai découvert le jeune Barthelmé, qui a vraiment un bon pied gauche. »

A quelques heures du match entre les deux formations amies, la déclaration de José Anigo ressemble plus à de l’intox qu’à une vraie information. Néanmoins, Bruno Ecuele-Manga faisant d’ores et déjà partie des pistes creusées par l’OM pour la saison prochaine, il ne serait donc pas étonnant de voir débarquer de nouveaux lorientais cet été dans la cité phocéenne. Une déclaration qui va probablement décevoir les fans de l’OM amateurs d’exotisme.

Un article lu 5280 fois