Lewandowski a été courtisé par l'OM

  •    
  •    
  • om facebook

Héros de cette demi-finale prolifique qui a opposé hier soir le Borussia Dortmund au Real Madrid (4-1), Robert Lewandowski a été, rappelons-le, convoité un temps par l'Olympique de Marseille alors qu'il faisait le bonheur du club polonais de Lech Poznan.

Eté 2010, les dirigeants phocéens, déçus par le rendement de Fernando Morientes, se mettent en quête d'un buteur de talent. Parmi les noms présents sur les tablettes de l'OM, se trouve le buteur polonais, Robert Lewandowski, dont les statistiques avec son club Lech Poznan mettent en émoi toute l'Europe. Mais malgré l'intérêt de Marseille, Arsenal, Lille, le Borussia Dortmund, Naples, Leverkusen ou du PSG, c'est le Borussia Dortmund de Jürgen Klopp qui remporte la mise pour seulement 4.5 millions d'euros.

Buteur à quatre reprises hier soir face au Real Madrid, Robert Lewandowski fait partie de la longue liste des cracks (Kaka, Tevez, Meireles, ...) qui ont été convoités par l'OM et qui, au final, n'ont pas été signés par faute de volonté (du club ou du joueur). Rappelons que Robert Lewandowski pourrait signer dans les prochaines semaines en faveur du Bayern Munich ou de Manchester United, deux des clubs qui souhaitent ardemment son arrivée. Et pour une somme sensiblement supérieure à la somme investie par Dortmund il y a quelques mois.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par TontonFlingueur le jeudi 25 avril 2013 à 10h03 - 9947 lectures.
Ecuele-Manga espère "contrarier" l'OM
L'OL veut recruter Gameiro

Robert Lewandowski : son actualité

17 réactions à cet article
25/04/2013 à 10:15
maoulida92
maoulida92

On l'aurait vendu au début d'année pour genre 10 M...

Quand je pense qu'on a pris Gignac 18 boules et que Dortmund l'a pris pour moins de 5 millions. Pas de doute, Dassier et Labrune ont été magique (de même que Rémy 13 M)

25/04/2013 à 10:41
lagnouf
OM

Le même été, t'as Cavani à Naples pour 16m et Lewandowski à Dortmund pour 5m. Nous on a fait Gignac + Rémy pour 30m (et probablement des salaires + conséquents). Je trouve que ça résume bien le dysfonctionnement permanent qu'il règne à l'OM.

25/04/2013 à 10:43
pakpaklephocéen
OM

Franchement, je vois pas l'intérêt de cet article, à part nous mettre grave les boules. On sait déjà que les dirigeants sont mauvais au niveau des négociations. Après, on a comme même eu une des meilleurs charnières centrales de ligue 1 pour 5M€ alors bon... Et puis on est pas les seuls à avoir grave les boules. En plus, c'est pas le seul joueur qui nous est passé sous le nez.
Je finirais par dire que quand t'en lis certains qui disent que Nabil Ghilas est mauvais car ce n'est pas un nom ronflant, alors qu'ils ne l'ont jamais vu jouer, tu te dis que les supporters aussi n'aident pas à faire faire des coups sur le marché.

25/04/2013 à 10:46
xexelo_tiako
OM


+1évidemment.

Plus récemment un Jackson MARTINEZ, a été recruté pour un peu plus de 8m.

Et demain ,un Wilfried BONY ira probablement faire le bonheur d'une équipe de Premier LEAGUE alors qu'il a tout pour faire notre bonheur.

25/04/2013 à 10:49
TontonFlingueur
TontonFlingueur


Il est polonais donc logique d'aller en Allemagne plus qu'en France rien que pour la proximité géograhique, culturelle, etc ... Ce n'est pas que l'OM qui fait des choix mais les joueurs aussi.
Ceci dit, lui on savait qu'il était bon et quand tu veux mettre le paquet, tu peux le faire. Là on ne l'a pas fait.

25/04/2013 à 10:51
pakpaklephocéen
OM


Bony est déjà trop cher pour nous, aucune chance qu'il ne vienne à moins que l'on décide enfin d'investir (et encore, si on le prends 15M€, on risque encore de ne pas faire de plus-value OM cf:Rémy)

25/04/2013 à 10:56
elsicario1
elsicario1

Pour avoir ces joueurs, Lewan et Cavani, l'argent ne sufit pas, faut avoir les réseaux pour etre crédible. Par exemple Dortmund a toujours eu un excellent réseaux en Pologne. Ils ont des joueurs polonais qui facilitent l'acclimatation.

De notre coté, on a Boule2Neige, il a 3 numéro dans son répertoire, les agents de ces joueurs aurait répondu "qui, josé qui?...." et aurait raccroché.

25/04/2013 à 11:23
lagnouf
OM

Remettez dans le contexte, en 2010, l'OM est le tout nouveau champion de France avec des ambitions en ldc et un Deschamps fort à sa tête (du moins qui est sensé, la suite nous montrera que c'était plus le cas).
A cette même période, Dortmund n'est que le dernier 5eme de Bundesliga, rien à voir avec la machine d'aujourd'hui. Idem pour Naples. En 2010, la grosse équipe, c'était l'OM, pas Dortmund et Naples.

25/04/2013 à 11:35
La poisse
La poisse


Justement si tu remet dans le contexte tu comprendra que Deschamps voulait des joueurs confirmés pas un hypothétique pari venu de Pologne, on n'a ciblé cette saison là Gilardino et autre Bresilien dont je me souviens le nom. Lewandowski devait être le 8eme choix de la liste.

25/04/2013 à 11:44
vel'saian
vel'saian

On va pas refaire 20 fois ce mercato!
En gros le méchant DD, Dassier le bisounours et le Nigot!

25/04/2013 à 11:55
lagnouf
OM


Un pari se lance pas forcement titulaire tout de suite hein. Ma main à couper que si tu proposais à Deschamps Lewandowski comme doublure, il tiquait pas (encore + en ayant vu le phénomène en vidéo).

Edit : d'ailleurs il a vachement hésité au moment de signer à droite un hypothétique pari venu d'Espagne.

25/04/2013 à 12:08
vel'saian
vel'saian


Lewandowki correspondait au profil demandé par DD. Qui était un AC finisseur, soit un jeune internationale a très fort potentiel, soit un AC confirmé au niveau européen.
Bref ça sert a rien de débattre là dessus...

25/04/2013 à 16:15
saki
OM

lors de la rumeur, j'ai vu mon unique match polonais

25/04/2013 à 20:40
ascde3
ascde3


Le 43 ème exactement

Derrière Gignac, Kewell, Emile Heskey, Hernan Crespo, Just Fontaine et même Aboubakar.

Un vrai casse-couille.

Lewandowski rejoint donc Hulk, Falcao et tous les autres pistés par Anigo mais qui par manque de chance ou à cause de méchants entraineurs nous ont filés entre les doigts. Triste.

26/04/2013 à 09:27
xexelo_tiako
OM

Toujours un plaisir de lire les posts des @lagnouf , @saki ,@ascde et bien d'autres.

Concernant @Bony,j'ai bien conscience qu'il ne doit pas être facile de l'acquérir;mais c'aurait été ma priorité au poste d'avant centre.
Mon second choix étant le bien plus accessible Romelu LUKAKU.

27/04/2013 à 00:23
Pas Sur de Gagner
Pas Sur de Gagner


Oublie surtout pas Anigo, c'est lui qui voulait absolument APG.

Bref rien de neuf à l'horizon, on sait depuis longtemps qu'on est totalement incapable de détecter et de miser sur les vraies stars de demain.

27/04/2013 à 00:24
Pas Sur de Gagner
Pas Sur de Gagner


Malheureusement si, ce fameux mercato est pour moi le déclencheur de ce qui s'ensuit derrière...avec en point d'orgue la fabuleuse saison dernière, et l'ambiance autour.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit