La Commanderie bientôt olympienne !

Dans l’air du temps depuis maintenant plusieurs mois, l’achat de la Commanderie par l’Olympique de Marseille devrait intervenir dans les semaines à venir. Une nouvelle confirmée à demi-mot par le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, présent hier au Vélodrome pour y effectuer une visite et constater l’avancement des travaux.

Malgré sa renommée acquise grâce à l’obtention de titres plus ou moins prestigieux, l’OM a du mal à figurer parmi les grosses cylindrées européennes car la formation phocéenne n’est pas propriétaire de ses infrastructures. Une anomalie que Margarita Louis-Dreyfus s’est mis en tête de rectifier ces dernières années, en tentant d’acquérir le centre d’entrainement de son équipe. Après avoir engagée des discussions avec les élus marseillais, la direction du club provençal avait finalement obtenu gain de cause en octobre 2012. Alors qu’aucune date précise n’avait encore été communiquée concernant la finalisation de cette vente, La Provence annonce aujourd’hui que celle-ci pourrait avoir lieu avant la fin du printemps.

En effet, le média provençal révèle que le montant de la transaction devrait s’élever à 6,5 millions d’euros. Un prix relativement faible quand on sait que les structures olympiennes sont estimées à prés de 17 millions d’euros. Une différence conséquente que Jean-Claude Gaudin a tenu à expliquer (propos rapportés par La Provence) : « Si la Ville avait commencé à faire des constructions il y a quelques années pour améliorer l’entraînement des joueurs, il est clair que l’OM a fait des investissements financiers importants. Par conséquent, le conseil municipal dans son unanimité a accepté ma proposition de vendre. »

A un an du terme de la rénovation du Vélodrome, l’OM va donc devenir propriétaire de son lieu principal de vie et surtout de ses outils de travail. Une excellente nouvelle qui vient se rajouter à la belle saison des joueurs phocéens qui, contre toute attente, sont toujours second de la Ligue 1 à cinq journées de la fin du championnat.

Un article lu 6127 fois