Zidane se sentait « mieux à Bordeaux »

Marseillais de naissance, Zinedine Zidane n’a jamais porté la tunique olympienne durant sa carrière. Un fait qu’il semble, avec le recul, de moins en regretter comme il l’a confié sur le site officiel des Girondins de Bordeaux.

Actuellement en plein passage de ses diplômes d’entraineur, Zinedine Zidane était dans les infrastructures du club au scapulaire ces derniers jours afin de poursuivre sa formation. L’occasion pour lui de revenir sur son passage déterminant en Gironde qui lui a permis d’atteindre les sommets du football mondial. « Je suis passé de ma formation à Cannes aux Girondins. Bordeaux faisait partie des clubs importants en France. Rolland Courbis m’a fait venir avec Jean-François Daniel et Eric Guérit. J’étais content et me disais que c’était un bon tremplin. Il y’avait la possibilité à Marseille mais j’ai bien fait de venir en Gironde finalement. Même si je suis fier d’être Marseillais, j’étais mieux à Bordeaux. »

En effet, outre l’aspect sportif, le dernier génie du football français estime que la mentalité bordelaise était plus en adéquation avec sa personnalité. « J‘aimais bien la région. Les gens étaient très « réservés ». Il y a beaucoup de discrétion. J’aimais bien cette mentalité. On ne se livre pas comme ça. Cela m’allait très bien. J’étais dans mon élément ici. »

Malgré ses racines provençales, l’ex-meneur de jeu des Bleus ne déplore pas son choix de l’époque qui l’a pourtant éloigné de Marseille. On comprend donc mieux son manque d’insistance par la suite pour essayer de revenir sur ses terres avant de raccrocher définitivement les crampons. L’OM a ainsi raté le plus grand joueur français de ces vingt dernières années qui était pourtant né dans la cité phocéenne. Dommage que la politique de recrutement actuelle n’était pas encore en place en ce temps-là…

Un article lu 5924 fois