OM - Brest : "bizarre" pour Raspentino

  •    
  •    
  • om facebook

A la veille du match entre l'OM et Brest, Florian Raspentino est revenu dans La Marseillaise sur son prêt dans le Finistère. Plutôt satisfait de son temps de jeu, le natif de Marignane se dit également heureux du classement de ses ex-coéquipiers.

Après avoir ciré le banc olympien durant toute la première partie de la saison, Florian Raspentino est allé chercher du temps de jeu à Brest club moins huppé du championnat de Ligue 1. Une décision judicieuse si l'on en croit l'ailier provençal apparemment ravi par son expérience bretonne. "Je me suis très vite intégré. J'ai disputé tous les matches, sauf un où je suis rentré à la mi-temps. C'est positif (...) Je me suis fixé un objectif de cinq, six buts en cinq mois, j'en suis à trois. Donc je suis content, je ne regrette pas du tout mon choix, c'était la meilleure solution." Malgré la distance, le Marignanais suit toujours les résultats de ses anciens partenaires et alors que beaucoup s'étonnent, voir s'indignent, de voir l'OM second, lui se réjouit des performances marseillaises. "Ce n'est pas une surprise du tout de les retrouver là. Tout le monde les critique en disant qu'ils ne jouent pas très bien mais ils sont là dans les trois premiers. Ils ne marquent pas beaucoup de buts mais n'en prennent pas beaucoup non plus. (...) Ils sont deuxièmes et j'espère qu'ils vont continuer jusqu'au bout comme ça."

La venue du Stade Brestois samedi à Marseille sera par conséquent particulière pour l'ex-Nantais qui foulera la pelouse du Vélodrome dans les rangs de l'équipe adversaire. Une situation qu'il juge "un peu bizarre" tout en assurant qu'il fera son métier quoi qu'il arrive nonobstant le contexte. "Je ne vais pas tirer à côté si j'ai l'occasion de marquer, en plus il y aura toute ma famille, mes amis dans les tribunes c'est encore plus motivant." Le milieu de terrain semble donc pleinement épanoui au sein du club breton avec qui il devrait encore prendre part à six matchs avant de revenir dans la cité phocéenne. Espérons que cette expérience lui permettra de revenir plus fort à l'OM afin qu'il puisse postuler à une place plus importante dans le groupe olympien.

Par Gotrunk le vendredi 19 avril 2013 à 08h31 - 2634 lectures.
Mercato : Capoue finalement au PSG ?
Baup défend le bilan de l'OM

Florian Raspentino : son actualité

4 réactions à cet article
19/04/2013 à 08:52
Pytheas83bm
Pytheas83bm

fais pas le con, minot.
si tu veux gouter à la ldc l'année prochaine, tire à côté ( voire si tu pouvais faire une petite faute sur un olympien dans tes propres 18 m, le public marseillais ne t'en voudra pas ) OM

19/04/2013 à 13:28
pinpinho
pinpinho

Son passage à Brest lui aura donné de l'expérience Ligue 1. J'espère pour lui qu'il aura sa chance à l'OM la saison prochaine.

19/04/2013 à 14:28
LuchoM
LuchoM

Au final,on aurais peut etre du le garder plutot que de foutre 2 ou 3 ME sur Sougou qui ne joue finalement pas beaucoup plus...

20/04/2013 à 03:16
kimann
kimann

Quand tu prête un joueur dans ton championnat, il faut mettre une clause pour qu'il ne puisse pas jouer contre toi. Pourquoi on l'a pas fais ?

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit