Abdullah pas mécontent de son sort

  •    
  •    
  • om facebook

Aligné plusieurs fois en début de saison, notamment en Europa League, Rafidine Adullah a depuis disparu de la circulation, évoluant même ces derniers temps avec la réserve de l'OM. Une trajectoire surprenante sur laquelle le minot est revenu pour Butfootballclub.

Conservé dans le groupe professionnel en début de saison par Elie Baup, Rafidine Abdullah semblait être la nouvelle perle du centre de formation olympien. Après plusieurs entrées en cours de match et quelques titularisations, le natif de Marseille avait emballé pas mal de supporters marseillais qui décelaient en lui du talent et un certain potentiel. Néanmoins, malgré des prestations correctes dans l'ensemble, le milieu de terrain a fini par ne plus faire partie des joueurs utilisés par le coach provençal. Une situation soulevant pas mal d'interrogations du coté des fans de l'OM, qu'il a tenu à éclaircir. "Le coach sait que c'est difficile à gérer pour moi de faire le yo-yo entre l'équipe professionnelle et la réserve mais ça se passe bien, ça fait partie du football. J'en apprends tous les jours. Moi je n'ai pas à me plaindre, loin de là. Je suis quand même à l'Olympique de Marseille, j'ai la chance de m'entraîner avec les pros. Je me contente vraiment de tout cela pour le moment, je prends ça avec beaucoup d'enthousiasme. Je vis très bien la concurrence. Je n'ai aucun problème avec ceux qui sont en place aujourd'hui. Ils me conseillent et m'apprennent beaucoup. Avec Benoît Cheyrou et Alaixys Romao, qui ont énormément de matches de Ligue 1 au compteur, je ne peux qu'apprendre. Côtoyer ces gens-là, avec Joey Barton aussi, ça me permet de progresser encore plus et plus vite avec l'ambition de les dépasser un jour."

Le minot garde donc la tête froide face à la gestion de son cas et semble avoir conscience qu'être à l'OM est une chance. Une humilité intéressante dans l'optique de sa progression. En attendant de se voir proposer une nouvelle chance d'évoluer avec l'équipe première, il va probablement rendre d'immenses services à la réserve phocéenne très proche d'obtenir son ticket pour la CFA. Un challenge différent mais dans lequel il devrait être parfaitement à son aise.

Par Gotrunk le jeudi 18 avril 2013 à 18h28 - 4192 lectures.
Baup dit non à la piste Aladière
Mercato : Capoue finalement au PSG ?

Rafidine Abdullah : son actualité

1 réaction à cet article
19/04/2013 à 09:50
xexelo_tiako
OM

Humilité ou résignation?
La frontière est parfois tellement ténue.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit