Romao : « Personne ne possède mon profil »

Débarqué à l’OM lors du dernier mercato, Alaixys Romao est sans conteste la meilleure recrue hivernale compte tenu de son temps de jeu depuis son arrivée. Interviewé par La Provence, le milieu de terrain a expliqué son acclimatation réussie au sein du club marseillais et donne des pistes pour bonifier son jeu.

Issu de la filière lorientaise, très utilisée par les recruteurs phocéens ces dernières années, Alaixys Romao n’a pas mis longtemps pour s’imposer dans le onze d’Elie Baup. Doté d’un mental à toutes épreuves, qu’il indique s’être forgé lors de ses expériences en CFA, National et Ligue 2 après ne pas avoir été conservé par Toulouse au terme de sa formation, l’Epervier estime que ses qualités particulières lui permettent de se rendre rapidement indispensable. « Quand je suis arrivé à Lorient, j’ai joué immédiatement. À Marseille, aussi. Personne ne possède mon profil ici comme à Lorient. Du coup, s’intégrer et jouer, ça devient plus facile. » Malgré son statut de titulaire, le joueur a affirmé à plusieurs reprises pouvoir faire mieux. Interrogé à ce sujet par le média provençal, le Togolais a précisé ce qu’il espérait améliorer. « À mes débuts à Lorient, je me cantonnais au travail défensif. Au fil des matches et de la confiance acquise, j’ai apporté davantage dans le jeu. C’est la même chose à l’OM. »

Après seulement quatre mois à l’OM, l’ex-Merlu se sent donc comme chez lui dans la cité phocéenne. Une adaptation éclair qui a permis de stabiliser le milieu de terrain marseillais et ainsi retrouver une solidité défensive plus digne d’un club jouant le haut du tableau. Une bonne pioche à faible coût dont peut se féliciter la cellule de recrutement olympienne.

Un article lu 4973 fois