Labrune et le "compte épargne classement"

  •    
  •    
  • om facebook

Sur son blog, la journaliste de L'Equipe, Hélène Foxonet, a dévoilé le système des primes des joueurs de l'Olympique de Marseille dont 50% sera proportionnel au classement final du club.

Après avoir eu les finances plombées par un système de primes trop généreux sous Jean-Claude Dassier mais qui a conduit l'OM au titre de champion de France en 2010, le club phocéen a désormais une organisation bien différente comme l'a dévoilé l'excellente journaliste de l'Equipe, Hélène Foxonet, sur son blog.

Elle révèle que Vincent Labrune aurait instauré deux systèmes de primes. Il y a tout d'abord les primes classiques prévues pour les joueurs en cas de victoire. Dans ce registre, les Marseillais en ont été largement bénéficiaires avec 22 victoires en 46 matchs pour le moment. Le total de cette prime ne représente que 50% du montant total alloué. Les autres 50% sont dévolus au classement final à partir de la 5ème place, objectif annoncé en club en début de saison. Plus, l'OM terminera haut dans le classement, plus les primes seront élevées. Vincent Labrune appelle ça le "compte épargne classement". Un système qui est censé pousser les joueurs à gagner des matchs et à être le plus haut possible en L1 à la 38ème journée. Pas bête du tout.

Par TontonFlingueur le mardi 16 avril 2013 à 13h25 - 5033 lectures.
Baup : "Barton est attachant"
Nkoulou : "viser le plus haut possible"

Vincent Labrune : son actualité

5 réactions à cet article
16/04/2013 à 14:42
Phaeton
Phaeton

Pas bête mais certains clubs en sont déjà à l'étape au dessus il me semble : la rémunération elle même selon les résultats

16/04/2013 à 14:57
xexelo_tiako
OM


Effectivement Sainté et Lille me semble t'il,pour ne citer qu'eux en France, ont un système couplé salary cap+prime à la performance.

Ça semble plutôt bien fonctionner jusque là.

16/04/2013 à 15:54
Xerxes
Xerxes

Ça me parait une excellente évolution pour le milieu du football. Marre de voir des divas signer un contrat juteux et ne plus en branler une pendant 4 ans.

Mais je plussois un 25% fixe + 75% selon résultats.

17/04/2013 à 16:48
Aceboss
Aceboss

pareil : lutter contre les divas surpayées ! Il faut même aller plus loin !

17/04/2013 à 21:11
jörm
OM

In fine, c'est la prime au rendement. Pour une fois qu'ils nous pondent un truc pas trop con pour le club......

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit