Riolo : « Mandanda est bouillant »

Daniel Riolo est revenu sur son blog sur la rencontre d’hier soir. Le consultant de RMC Sport n’est pas enchanté par le jeu déployé par les hommes d’Elie Baup mais il considère que l’OM a fait le travail.

« Les occasions passent mais Lille bute sur Mandanda. Le gardien marseillais est bouillant et sort tout. Le jeu de l’OM est toujours aussi affligeant, mais ça tient », explique-t-il. Le club phocéen a bien négocié un déplacement qui aurait pu relancer ses poursuivants. Sa solidité défensive a été la clé de la rencontre : « à force de ne pas trouver la solution, Lille s’essouffle, et peu à peu son jeu devient stéréotypé. Le bloc marseillais tient bon et paradoxalement souffre de moins en moins. Le point obtenu permet à l’OM de mettre quatre points entre lui et le quatrième. Ce soir, il n’y avait que ça qui intéressait Marseille. »

Lyon, qui a battu Toulouse 3-1 hier, revient à deux points des Marseillais. Néanmoins, l’OM est parvenu hier à conserver quatre points d’avance sur le quatrième et c’est bien là l’essentiel.

Un article lu 6183 fois