Fanni trouve Mandanda mal jugé

  •    
  •    
  • om facebook

Dans une interview accordée au journal Le Parisien, Rod Fanni a évoqué les performances de son coéquipier Steve Mandanda très critiqué ces derniers temps. Le latéral olympien estime ainsi que son capitaine est toujours l'un des meilleurs gardiens français n'en déplaise à ses détracteurs.

Titulaire dans les buts de l'OM depuis la blessure de Cédric Carrasso en 2007, Steve Mandanda n'a cessé d'enchainer les saisons de qualité quel que soit la défense évoluant devant lui ou le coach en place. Après avoir hérité du brassard suite au départ de Mamadou Niang à l'été 2010, l'international français a continué sur le même rythme sans jamais faiblir. Mais cette année, le portier olympien vit une saison un peu plus chaotique que les précédentes et enchaine les prestations irrégulières. Un fait relevé par beaucoup d'observateurs de la Ligue 1 qui agace considérablement son partenaire Rod Fanni qui estime ces reproches injustifiés. "J'ai constaté que Steve, dès qu'il commet une bourde, fait la une d'un journal lors d'un dossier sur les erreurs des gardiens en L 1... Si je fais le bilan, il n'en est pas à 38 erreurs cette saison, il en fait une, deux... On en voit plus chez les autres gardiens, même chez Hugo (Lloris), qui a peut-être fait des fautes plus grossières. Je ne me permettrais jamais de dire que l'un est meilleur que l'autre. Mais j'aimerais qu'on juge Steve correctement. Il réalise une bonne saison. Il a déjà fait des saisons exceptionnelles, et on l'attend désormais au sommet constamment. Quand il n'est pas plus haut que tout, on le fracasse."

Beaucoup plus en verve lors de ses dernières apparitions, le numéro 2 des Bleus semble avoir retrouvé la confiance. Conscient de sa baisse régime, il affirmait récemment tout faire pour rectifier cela. Son travail parait donc porter ses fruits et l'OM a depuis retrouvé une impressionnante solidité défensive. A présent de nouveau au top, espérons que le capitaine phocéen restera à ce niveau de performance pour les sept journées qu'il reste à disputer afin que les Marseillais puissent obtenir leur ticket pour la prochaine Ligue des Champions.

Par Gotrunk le dimanche 14 avril 2013 à 16h13 - 2316 lectures.
L'improbable racketteur de Kadir
3 clubs veulent prendre Rémy aux QPR

Rod Fanni : son actualité

2 réactions à cet article
14/04/2013 à 19:39
Pytheas83bm
Pytheas83bm

c'est ce que je dis depuis des années.
j'ai vu les deux derniers de tottenham en PL et même le match contre l'espagne, on n'a pas fait un flanc sur les bourdes du gardien.

14/04/2013 à 23:04
geo06
OM

Bon timing fanni

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit