OM : Labrune nie un accord avec Barton

  •    
  •    
  • om facebook

Hier soir sur Twitter, Joey Barton a laissé entendre qu'il était tombé d'accord avec l'OM pour rester au club la saison prochaine. Vincent Labrune a opposé un démenti ce matin dans les colonnes du journal 20 minutes.

Après avoir "pété les plombs" sur son réseau social favori et avoir été interdit par son club de faire du bashing contre ses adversaires, Joey Barton a de nouveau communiqué assez maladroitement sur Twitter en indiquant qu'un accord avait été trouvé avec l'Olympique de Marseille. Aujourd'hui, le président du club phocéen, Vincent Labrune, dément. "Nous, on serait pas contre l'idée de garder Joey Barton à l'OM mais on n'est absolument pas en situation de donner le tempo. Il appartient à QPR. C'est un joueur en prêt sans option d'achat donc on n'a absolument pas notre mot à dire. Il n'existe en tous cas pas d'accord comme l'a suggéré Joey Barton."

Deux conditions économiques devraient être remplis pour que Marseille soit en capacité de conserver Barton : que les Queens Park Rangers libèrent leur joueur pour qu'il s'engage gratuitement avec l'OM et que l'ancien pensionnaire de Newcastle fasse de gros sacrifices sur son salaire (320 000 euros bruts par mois sachant que l'OM n'en prend en charge que la moitié) qui aujourd'hui est bien au delà de la valeur réelle du joueur et des capacités financières du club olympien. Et même si ces deux conditions sont remplis, pas certain que les dirigeants phocéens soient enclins à prolonger Joey Barton même s'il est très populaire au Vélodrome comme on l'a vu à son entrée face aux Girondins de Bordeaux.

Par TontonFlingueur le mercredi 10 avril 2013 à 10h18 - 2653 lectures.
Barton et l'OM proches d'un accord ?
Ayew impressionné par son frère

Vincent Labrune : son actualité

3 réactions à cet article
10/04/2013 à 10:20
Arbishop
OM

Je pense qu'il y a un accord avec le joueur jusqu'a une certaine somme d'achat.

Mais il ne peut pas le dire qu'il souhaite absolument le garder sinon QPR fera monter le prix, Barton a déconné de le dire, je trouve

10/04/2013 à 10:22
geo06
OM

Y a un doublon non ?

10/04/2013 à 16:26
Bryan2
OM


Ou alors le club ne veut plus de barton depuis ses "dérapages".

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit