Labrune fait l'éloge de Baup

  •    
  •    
  • om facebook

Souvent critiqué pour ses choix stratégiques frileux et son coaching souvent tardif, Elie Baup n'en reste pas moins le coach qui fait de l'OM le second du championnat de France à sept journées de la fin. Du bien bel ouvrage comme l'a constaté hier Vincent Labrune dans les colonnes de La Provence.

Arrivé libre lors du dernier mercato estival pour remplacer Didier Deschamps sur le banc de l'OM, Elie Baup a reçu un accueil timide de la part des supporters olympiens qui s'attendaient à voir débarquer un nom un peu plus ronflant. Nonobstant sa faible cote, le technicien phocéen a réussi la performance de maintenir le club provençal sur le podium de la Ligue 1 tout au long de la saison, malgré le peu de moyens à sa disposition, un dégraissage massif de l'effectif et un recrutement pas vraiment adapté à son schéma de jeu. Des difficultés que le Haut-Garonnais a surmonté de façon magistrale comme le souligne son président qui estime néanmoins que son entraineur n'est pas reconnu à sa juste valeur. "Il fait un travail formidable, à tous les niveaux, et s'est parfaitement intégré au club dans le projet "reconstruction" qui était le nôtre. C'était l'homme de la situation après la saison dernière : que dirait-on d'un entraîneur plus "médiatique'', s'il avait récupéré un groupe 10e pour le mener à la 2e place à la 31e journée ? On le porterait bien davantage aux nues que ce qui a été fait jusqu'à aujourd'hui..."

Effectivement, même si tout n'a pas été parfait, Elie Baup mérite d'être félicité pour son travail compte tenu du contexte dans lequel il a débarqué à l'OM. Ayant souvent du faire avec les moyens du bord, l'homme à la casquette est parvenu à inculquer une solidarité sans faille à ses joueurs qui leur a permis d'arracher plusieurs victoires importantes. Espérons donc que les Marseillais arriveront à conserver cet état d'esprit jusqu'à la fin de l'exercice afin que l'OM puisse de nouveau figurer en Ligue des Champions la saison prochaine.

Par Gotrunk le mardi 09 avril 2013 à 10h37 - 2486 lectures.
Riolo mise sur l'OM plutôt que Lyon
Fernandez juge que l'OM est "solide"

Vincent Labrune : son actualité

5 réactions à cet article
09/04/2013 à 10:40
Victor Zvunka
OM

En même temps, Laburne va pas nous dire : "on avait le meilleur entraîneur de France, on l'a chassé parce qu'Anigo, et on a engagé un chomeur avec un charisme négatif pour le remplacer"

09/04/2013 à 11:17
Senseï
Senseï


OM

09/04/2013 à 14:35
geo06
OM


Bah non, parce que ce ne serait pas cohérent vu le classement cette année et celui l'an passée malgré des restrictions de budget, restrictions découlant des passes-droit du-dit meilleur entraîneur de France.

09/04/2013 à 15:08
Angeleno
Angeleno

Je suis contre toute prolongation de contrat avant au moins la mi-saison prochaine.

10/04/2013 à 08:39
kakanerveux
kakanerveux

Baup ne sera pas prolongé, son bail fini la fin de la saison prochaine et par respect pour son travail accompli et pour maintenir l'equilibre du vestiaire il sera peut etre conservé jusqu'en Mai 2014.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit