Baup n’est pas un « tordu » pour Hutteau

Dans les colonnes du quotidien La Provence, Christophe Hutteau a avoué qu’il appréciait beaucoup le travail et la personnalité d’Elie Baup. On comprend dès lors que Mathieu Valbuena fasse peut-être cette année la meilleure saison de sa carrière.

Observateur averti de l’actualité de l’Olympique de Marseille depuis 7 ans, Christophe Hutteau a expliqué combien il appréciait le travail d’Elie Baup. « L’un des points sur lesquels j’avais insisté auprès de Vincent Labrune et José Anigo à l’intersaison, c’est justement sur son rôle de fédérateur. C’est l’une des qualités qui caractérise Élie. Il a réussi à faire adhérer le projet d’un groupe à l’ensemble des individualités. (…) C’est un mec bien, avec des valeurs, je sais que ça paraît cucul de dire ça aujourd’hui dans notre société et dans le monde du football, mais c’est tellement vrai… Élie, ce n’est pas un tordu » a précisé l’agent de Mathieu Valbuena.

En déficit de talents techniques sur le terrain, l’entraineur de l’Olympique de Marseille a en effet réussi pour le moment à insuffler une solidarité qu’on ne retrouvait plus la saison passée. Ceci, comme Deschamps a profité du travail de Gerets, Baup a aussi profité de celui de l’ancien capitaine des Bleus de 1998. Et si cela peut amener Marseille à la seconde place du classement de Ligue 1 en fin de saison, c’est tant mieux.

Un article lu 5133 fois