OM : les Féminines et les U19 s'inclinent

  •    
  •    
  • om facebook

Hier après-midi se disputait les rencontres de championnat des sections féminine et U19 de l'OM. Une journée morose pour le club marseillais qui a vu ses deux équipes perdre à domicile.

FootMarseille a besoin de vous ! On vous explique pourquoi ici.


Toujours invaincues cette saison en championnat, les Féminines de l'OM recevaient ce dimanche, dans le cadre de la 4e journée de DH Réunie, un autre ancien pensionnaire de DH Elite : l'Etoile Aubune. Au terme d'une confrontation âpre et très fermée, les Marseillaises ont laissé échapper la victoire sur le plus petit des scores (0-1) après avoir eu un nombre incalculable d'occasions non concrétisées. C'est donc un petit évènement car les Olympiennes n'avaient jusqu'à présent jamais perdu en championnat depuis la création de la section féminine phocéenne, il y a deux ans ! Une désillusion qui n'inquiète cependant pas l'entraineur Christophe Parra qui pense que ce revers servira grandement pour la suite comme il l'a expliqué sur le site officiel de l'OM. "L'échec fait partie de l'apprentissage, il faut se remettre en question, continuer le travail et progresser. C'est bien, ça remet tout le monde au sol. On est là pour vivre une formidable aventure et il faut comprendre le pourquoi de cette défaite. Les filles doivent rebondir et travailler pour les prochaines échéances."
Les joueuses provençales conservent néanmoins la tête du classement mais sont désormais sous la menace de leur adversaire du jour qui compte un match en moins et pourrait revenir à hauteur en cas de succès.

De leur coté, les minots de l'OM accueillaient hier l'AC Ajaccio pour le compte de la 22e journée du championnat national U19. Une rencontre qui a également mal tourné pour les Olympiens qui se sont finalement inclinés 1 but à 2 sur leur terrain. Les Marseillais subissent ainsi un sérieux coup d'arrêt après une belle série positive démarrée depuis le début de l'année 2013. Au classement, les joueurs phocéens chutent à la 12e place avec 45 points, à une longueur de Nîmes Olympique 11e.

Pour sa part, la réserve Olympienne, deuxième de CFA2, ne jouait pas ce week-end. Une coupure qui tombe à pic pour les Marseillais actuellement en pleine préparation du choc face à l'OGC Nice, leader du groupe E, dimanche prochain. Un tournant que les joueurs phocéens ne doivent absolument pas manquer car il pourrait leur permettre de revenir à égalité de point avec les Niçois, si victoire il y a.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par Gotrunk le lundi 08 avril 2013 à 17h25 - 2455 lectures.
Courbis s'inquiète pour la Ligue 1
Baup n'est pas un "tordu" pour Hutteau

Dans l'actualité de l'OM

Sois le premier à nous donner ton avis
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit