Courbis s'inquiète pour la Ligue 1

  •    
  •    
  • om facebook

Interrogé sur RMC sur la deuxième place de l'OM confortée par les résultats du week-end et notamment la défaite de l'OL, Rolland Courbis estime que c'est la faiblesse du niveau du championnat qui a permis aux Marseillais de rester sur le podium.

FootMarseille a besoin de vous ! On vous explique pourquoi ici.


Contraint de faire des bons mots chaque semaine, Rolland Courbis s'en est pris cette fois-ci à la Ligue 1 qu'il juge trop faible. "On peut dire que si le Marseille de cette année est vice-champion, avec son effectif et l'objectif de régler ses problèmes financiers avec deux mercato pour le moins improbables, alors bravo à l'OM. Mais c'est aussi peut-être inquiétant pour notre championnat" a expliqué l'ancien entraineur de Bordeaux et de Marseille dont le palmarès est, rappelons-le, vierge.

Or le PSG n'est qu'à 7 points devant l'OM (avec un budget 3 fois supérieur de 300 millions d'euros) et que le club parisien a tenu la dragée haute au Barça la semaine dernière. Pour comparer, Manchester United a 15 points d'avance sur Manchester City. Le FC Barcelone a 13 points d'avance sur le Real Madrid. Le Bayern Munich a 20 points sur le Borussia Dortmund. Donc soit il faut cesser de se gargariser sur le niveau d'Ibrahimovic et ses coéquipiers, soit il faut admettre que l'OM est à sa place et que le niveau des Marseillais n'est, sur la longueur de ce championnat, pas si éloigné de celui du Paris Saint-Germain au regard des moyens disproportionnés mis en oeuvre par les Qataris.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par TontonFlingueur le lundi 08 avril 2013 à 13h12 - 5247 lectures.
Dhorasoo vole au secours de Barton
OM : les Féminines et les U19 s'inclinent

Rolland Courbis : son actualité

11 réactions à cet article
08/04/2013 à 13:39
lagnouf
OM

Je rajouterais dans ta conclusion qu'en enlevant les confrontations directes, le Qsg n'est plus qu'à 4pts, c'est encore + parlant sur notre régularité en championnat.

+ globalement, ça me saoule que ça crache constamment à tout va sur la 2eme place de l'OM. Ils veulent quoi, que le Losc finisse sur le podium et humilie une énième fois la L1 en Ldc? C'est pas plutôt ça qui est parlant et inquiétant pour le niveau d'un championnat? L'OM est présent sur le podium depuis la 1ere journée de L1, que c'est pas beau à voir j'en conviens volontiers mais faut arrêter un moment de dénigrer notre niveau, tu restes pas 31 journées sur 31 sur le podium sans être au niveau.

08/04/2013 à 13:52
rackhir
OM


+1

Enfin faut pas oublier que c'est Courbis, il ne peut jamais s'empecher de baver sur l'OM.

Globalement cette impression tient surtout à notre faible goal average, finalement on a marqué seulement 4 buts de plus qu'on en a encaissé.

Mais j'ai la conviction que notre effectif est sous côté par beaucoup, depuis le début de saison perso je dis qu'on a sur le papier, le 2eme ou 3eme effectif de L1. Si certains partent du principe qu'on a un effectif moyen alors évidemment cette deuxième place devient extraordianire mais si on regarde les concurrents et qu'on compare avec nous, je ne vois pas une équipe de L1 à part Paris qui nous surclasse.

Donc pour moi, que ce soit au niveau du budget ou au niveau de l'effectif cette place est normale, c'est le jeu développé qui l'est moins.

Maintenant on a rien volé et cette impression de devoir toujours se justifier pour notre classement est bien lourde. On va devoir s'excuser bientot de gagner par un but d'écart, faudrait arreter la déconne.

08/04/2013 à 14:21
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

C'est vrai que notre L1 est plus faible que l'Espagne, l'Angleterre, l'Allemagne et l'Italie, mais ça ne date pas d'aujourd'hui et c'est toute la L1, PSG compris.
Notre 2e place équivaut à ce que nous avons fait de mieux en termes de résultats par rapport aux poursuivants. Et ce, même s'il est vrai que notre jeu est soporifique. Exigeance d'amélioration incontournable qu'il faut avoir quand on est l'OM.

08/04/2013 à 14:52
morgoth 13
morgoth 13

Je m'inquièterai pour la ligue1 le jour où Courbis y réentraînera une équipe...

08/04/2013 à 16:28
badwolf
badwolf

Il a raison pour le coup Courbis.
Une direction pathétique, un entraineur pantin, un effectif moyen avec 1 voir 2 bons éléments, c'est ca l'OM de cette saison. et si on finit second ca ne sera pas vraiment de notre propre mérite mais parce que les autres sont encore plus mauvais que nous. Donc oui c'est inquiétant par rapport au niveau du championnat. être moyen dans un championnat de mauvais, ca n'a rien de rassurant.

08/04/2013 à 16:51
franckribery713
franckribery713


N'importe quoi. Ca n'a aucun sens le coup du ils sont plus mauvais que nous. On est juste plus reguliers c'est tout. Faire du beau jeu' ne rime a rien si les resultats ne sont pas a la clé. Nos points et nos victoires on ne les a pas volés.

08/04/2013 à 18:21
Peace SG
Peace SG


Je suis d'accord sur la dévalorisation constante du parcours de l'OM alors qu'on est en clôture de championnat.
Le QSG ? Je ne connais pas.

08/04/2013 à 19:07
Lestanquet
OM

Du lourd mon petit tonton .... belle conclusion.

Leffe, notre championnat n'est pas plus faible non, nous n'avons pas les 2 ou 4 top équipes qu'il y a en angleterre, allemagne, espagne et italie. C'est tout et ça a toujours été comme ça.

L'angleterre n'a plus aucune équipe en LDC depuis les 1/4.

Notre jeu est moche et insipide mais on gagne ... le raisonnement sous DD était de gagner ça sera donc le même pour moi ... j'aimerais aussi qu'on envoie du jeu ET qu'on gagne par de gros écarts mais faut aussi rester humble et reconnaître que la team a du mérite avec la direction que l'on a.

08/04/2013 à 19:42
lagnouf
OM


Tu perds rien, c'est un club de merde.

08/04/2013 à 19:45
Peace SG
Peace SG


Je te crois.

08/04/2013 à 21:28
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93


C'est ce que je dis sur les championnats qui ont toujours été supérieurs au nôtre. Du coup comme on n'a pas au moins ces 4 tops, nous sommes plus faibles pour moi.
Les autres équipes de ces championnats étant quasi équivalentes aux nôtres.
Quant à l'Angleterre, elle est dans une de ces moins bonnes années.

Par contre, tu as raison sur le raisonnement sous DD. C'est d'ailleurs pour ça que je le dis aujourd'hui. Il y a une époque où l'on ne faisait que critiquer le jeu sous DD alors qu'on gagnait (sauf la dernière année pourrie pour de multiples raisons, sans dédouaner DD).

Aujourd'hui, notre jeu est encore plus mauvais et on gagne avec beaucoup de chances parfois. Mais il est vrai que notre effectif n'est pas terrible.
Tout le mérite est à rendre à Baup et son équipe.
Par contre Shirley, Dino et le chauve sont tristes à mourir.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit