Dhorasoo vole au secours de Barton

Alors que tous les médias sont tombés à bras raccourcis sur Joey Barton, Vikash Dhorasoo a décidé lui de prendre tout le monde à contre-pied et de voler au secours du milieu de terrain de l’OM.

Aimant pratiquer l’art du contre-courant, Vikash Dhorasoo a une nouvelle fois pris l’etablishment à revers sur son compte Twitter en ne tirant pas à boulets rouges sur Joey Barton après ses tweets puérils sur Thiago Silva. « On critique les footballeurs aux discours aseptisés mais on n’accepte pas un gars qui se sent libre de dire des conneries. Faudrait savoir ! » explique l’ancien milieu de terrain Français. Abrutis par les discours convenus « l’important c’est les trois points » ou de communication « à la Zidane » (façon eau tiède), les supporters sont-ils tombés dans le panneau du politiquement correct ?

Dhorasoo enfonce le clou. « Ce qui est grave, ce n’est pas de dire à une personne « tu ressembles à un transsexuel », c’est de penser que c’est une insulte. » Dans la bouche de Barton, c’était probablement une insulte. Pour autant, est-ce aussi grave que cela ? C’est la question. Rappelons tout de même qu’il y avait déjà eu deux précédents avec Blaise Matuidi que Morgan Amalfitano avait eu le tort de bousculer, de David Beckham que Jordan Ayew avait le tort de tacler. La morale est peut-être la suivante : les médias ont tellement sacralisé le PSG qu’on ne peut plus s’égarer à leur rentrer dedans.

Un article lu 6258 fois