Barton sanctionné mais pas Nice ?

Joey Barton pourrait être sanctionné pour ses tweets déplacés mais l’OGC Nice pourrait échapper aux sanctions de la LFP alors qu’André Ayew aurait été accueilli par des cris de singes émanant de supporters azuréens au Stade du Ray. Où est la justice dans tout cela ?

Dimanche dernier lors d’un match opposant Nice à l’OM au Stade du Ray, André Ayew aurait été la cible de cris racistes émanant d’une tribune du Stade du Ray. Aucun rapport n’aurait pourtant été transmis par le délégué du match et il n’y aura donc a priori aucune sanction à l’encontre du club azuréen. Impunité totale. Des personnes présentes dans le stade ont pourtant rapporté aussi que des insultes, des menaces et des crachats auraient été adressées à des photographes de presse. Nous n’avons bien sur rien contre les supporters des Aiglons qui dans leur immense majorité sont respectueux mais nous sommes en droit de nous interroger sur l’impartialité de la LFP qui pourrait sanctionner Joey Barton pour ses tweets déplacés à l’encontre de Thiago Silva.

C’est en tout cas ce que demandent les lobbys habituels et le PSG dont l’indignation est à deux vitesses. Sans défendre l’indéfendable (Barton), on peut estimer cependant que le racisme est tout de même un fléau bien plus exécrable que des propos puérils d’un bad-boy en perdition. S’il y a sanction pour le milieu de terrain anglais, on attend donc la même fermeté du côté de la LFP pour des actes bien plus graves.

Un article lu 6816 fois