Baup se dédouane des paroles de Barton

Présent en conférence de presse hier, Elie Baup n’a pas pu échapper aux questions sur les récents « Tweets » poétiques de Joey Barton. Une activité extra sportive dont le coach marseillais a assuré ne pas s’occuper, estimant ne pas être responsable des actes de ses protégés hors des séances sportives.

Toujours aussi loquace sur les réseaux sociaux, Joey Barton a de nouveau fait parler de lui en insultant gratuitement Thiago Silva sur son compte Twitter. Interrogé à ce sujet par les journalistes, Elie Baup a préféré botter en touche indiquant que ce que font les joueurs hors du terrain ne le regarde pas (propos rapportés par La Provence) : « Chacun est responsable de ses actes et de sa communication quand il quitte la Commanderie. Ma responsabilité se limite au terrain, et il tient un rôle important dans le jeu. Après, il y a un patron au-dessus de moi, un directeur sportif. En ce qui me concerne, Joey reste un joueur normal dans notre effectif. »

L’entraineur olympien se positionne donc, à juste titre, en simple observateur des mésaventures virtuelles de l’ex-Magpie. Néanmoins, le Haut-garonnais ne semble pas trop apprécier cette agitation soudaine autour de ses joueurs et fait un léger appel du pied à ses supérieurs. Alors que l’OM évoluait jusque-là dans un conteste relativement calme, grâce notamment à l’intérêt que suscite le nouveau PSG, Joey Barton a réveillé la totalité des médias et a braqué les projecteurs sur la formation provençale pour des faits peu reluisants. Toujours performants dans l’adversité cette saison, espérons que les Marseillais se serviront de cette effervescence pour terminer en trompe ce championnat plus que jamais ouvert.

Un article lu 3163 fois