Le mea culpa made in Barton

Auteur mardi d’une réponse pas très élégante aux propos tenus par Thiago Silva à son encontre dans l’Equipe, Joey Barton s’est ravisé aujourd’hui et a délivré sur son réseau social favori des excuses plutôt particulières…

Pas sûr que ce soit les meilleures des excuses, mais ce sont les siennes on va dire. Après une piteuse passe d’armes avec le consultant-journaliste-donneur de leçons Pierre Ménès, Joey Barton a encore fait parler de lui hier sur la « tweetosphère », suite aux déclarations du défenseur parisien Thiago Silva. En effet, dans les colonnes du journal L’Equipe, le Brésilien s’en prenait au Marseillais en déclarant : « il connaît quoi, lui, au football brésilien ? Je n’ai pas le souvenir de l’avoir affronté en sélection…. » Il n’en fallait pas moins pour déclencher la colère du milieu de terrain anglais qui avait réagi dans une prose qu’on lui connait : « Thiago Silva. La même tapette qui a été blessée toute la saison. Encore un Brésilien surcoté. Soigne tes ischio-jambiers gros tas. »

Seulement hier, le surcoté Thiago Silva a livré une impressionnante prestation face au FC Barcelone en Ligue des Champions. Réputé comme étant le meilleur défenseur au monde, le Parisien a déclenché un examen de conscience chez le bad boy britannique qui s’est repris à sa manière (propos relayés par France Football) : « Je dois retirer ce que j’ai dit sur Thiago Silva qui était surcoté. Il a été immense ce soir. Mais il ressemble toujours à un transsexuel en surpoids ! Thiago Silva a fait le match de sa carrière. Ce n’était pas le bon jour pour dire qu’il était surcoté. Avec le recul, j’aurais dû attendre. »

Joey Barton est donc toujours aussi efficace quand il s’agit de tacler sur internet, reste à savoir combien de temps les supporters trouveront marrant le niveau puéril de ces réactions.

Un article lu 6177 fois