Silva désintègre Barton

En préambule du match de League des Champions entre le PSG et le FC Barcelone, Thiago Silva a accordé une longue interview à l’Equipe. Un entretien qui lui a permis de régler ses comptes avec un certain joueur britannique, évoluant à l’OM, un peu trop critique à son gout.

Faisant partie de la pléiade de stars recrutées ces derniers mois à prix d’or par le Paris Saint-Germain, Thiago Silva n’en reste pas moins un homme discret malgré son talent. A l’occasion du choc entre le club parisien et le grand Barça ce soir, le Brésilien est cependant sorti de sa réserve et s’est livré dans les colonnes du quotidien sportif français. Invité à donner son avis sur la Ligue 1, le défenseur parisien a révélé qu’il y a « un ou deux joueurs » qui l’ont « beaucoup déçu » dont un, très actif sur son compte Twitter et bien connu des supporters phocéens, qu’il atomise. « Il y a même un joueur de Marseille, dont je ne me souviens plus du nom – c’est un Anglais – qui parle en mal de Neymar, du foot brésilien en général, mais aussi de Beckham, d’Ibra. Comme personne ne parle de lui, ça le distrait peut-être de baver sur de grands joueurs pour qu’on sache qu’il existe. Ce que cette personne ne doit jamais oublier, c’est qu’il y a sur le maillot auriverde plus d’étoiles que sur n’importe quel autre maillot. Il y en a cinq. Cinq Coupes du monde. Cela mérite un peu de respect. Ça me donne encore plus envie de gagner, pour faire taire cet Anglais. Il connaît quoi, lui, au football brésilien ? Je n’ai pas le souvenir de l’avoir affronté en sélection… »

Joey Barton en prend donc pour son grade par un joueur généralement peu loquace dans les médias. L’ex-Magpie fait effectivement parler de lui mais de façon peu glorieuse au final en employant souvent des propos irrévérencieux. A force de donner son point de vue (peu objectif) sur tout et n’importe quoi, l’Anglais fait exactement ce qu’il a reproché récemment à Pierre Ménès. Le stoppeur du club de la capitale remet ainsi à sa place de manière assez classe le milieu olympien qui ne tardera probablement pas à réagir sur le réseau social qu’il affectionne tant.

Un article lu 6725 fois