Silva désintègre Barton

  •    
  •    
  • om facebook

En préambule du match de League des Champions entre le PSG et le FC Barcelone, Thiago Silva a accordé une longue interview à l'Equipe. Un entretien qui lui a permis de régler ses comptes avec un certain joueur britannique, évoluant à l'OM, un peu trop critique à son gout.

Faisant partie de la pléiade de stars recrutées ces derniers mois à prix d'or par le Paris Saint-Germain, Thiago Silva n'en reste pas moins un homme discret malgré son talent. A l'occasion du choc entre le club parisien et le grand Barça ce soir, le Brésilien est cependant sorti de sa réserve et s'est livré dans les colonnes du quotidien sportif français. Invité à donner son avis sur la Ligue 1, le défenseur parisien a révélé qu'il y a "un ou deux joueurs" qui l'ont "beaucoup déçu" dont un, très actif sur son compte Twitter et bien connu des supporters phocéens, qu'il atomise. "Il y a même un joueur de Marseille, dont je ne me souviens plus du nom - c'est un Anglais - qui parle en mal de Neymar, du foot brésilien en général, mais aussi de Beckham, d'Ibra. Comme personne ne parle de lui, ça le distrait peut-être de baver sur de grands joueurs pour qu'on sache qu'il existe. Ce que cette personne ne doit jamais oublier, c'est qu'il y a sur le maillot auriverde plus d'étoiles que sur n'importe quel autre maillot. Il y en a cinq. Cinq Coupes du monde. Cela mérite un peu de respect. Ça me donne encore plus envie de gagner, pour faire taire cet Anglais. Il connaît quoi, lui, au football brésilien ? Je n'ai pas le souvenir de l'avoir affronté en sélection..."

Joey Barton en prend donc pour son grade par un joueur généralement peu loquace dans les médias. L'ex-Magpie fait effectivement parler de lui mais de façon peu glorieuse au final en employant souvent des propos irrévérencieux. A force de donner son point de vue (peu objectif) sur tout et n'importe quoi, l'Anglais fait exactement ce qu'il a reproché récemment à Pierre Ménès. Le stoppeur du club de la capitale remet ainsi à sa place de manière assez classe le milieu olympien qui ne tardera probablement pas à réagir sur le réseau social qu'il affectionne tant.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par Gotrunk le mardi 02 avril 2013 à 11h08 - 6388 lectures.
OM - FCGB : Gignac vise déjà la victoire
OM : Bouchet recadre Diouf

Thiago Silva : son actualité

25 réactions à cet article
02/04/2013 à 11:47
pandaemonium.0
pandaemonium.0

c'est faible. A la parisienne quoi...

02/04/2013 à 11:59
rackhir
OM

Bof, il désintègre pas grand chose Monsieur "je me souviens plus de son nom mais j'ai retenu tout ce qu'il a dit".

02/04/2013 à 12:28
om9bl
om9bl

Logique. Barton ferait mieux de se concentrer sur son jeu plutôt que de déblatérer des ânneries sur Twitter. Si c'est pour parler sur lui ou son équipe ok, OSEF, mais à partir du moment ou il juge voir critique d'autres personnes du monde du football, c'est débile. Ses dernières sorties Twitter sont ridicules.
Quant a Silva, il se met un peu au niveau de Barton pour le coup, c'est à dire assez bas.

02/04/2013 à 12:29
Meyer Lanski
Meyer Lanski

Je pense que sans les Qataris il ne connaitrait pas non plus le nom du club de Paris... Lui et Sirigu ils ont un globe monstrueux je trouve.

02/04/2013 à 12:30
TontonFlingueur
TontonFlingueur

"Je n'ai pas le souvenir de l'avoir affronté en sélection..."
et boom ... Ca fait écho à ce que Barton disait de Ménès. Et autant sur Ménès j'étais d'accord sur le fond, autant sur Neymar, je suis bien plus prudent parce que je crois - comme 90% des amateurs de foot - que ce jeune a un talent dingue.

02/04/2013 à 12:33
rackhir
OM


Y'à qu'à voir comment les deux se permettent de parler aux arbitres en L1, on dirait qu'ils s'adressent à des bouses à leur gueuler dessus à 3cm du visage.

02/04/2013 à 12:36
om9bl
om9bl


Je suis d'accord là dessus ! Ils sont navrants.
Mais l'attitude de Barton en dehors du terrain l'est tout autant sinon plus encore...

02/04/2013 à 13:12
geo06
OM

Désintègre, au moins OM

Bizarrement en voyant le titre je savais déjà qui l avait écrit ^^ PSGplanete, c est déposé comme nom ?

02/04/2013 à 13:17
Monsieur Lazhar
Monsieur Lazhar


ça me fait chier que ça vienne d'un joueur parisien, mais force est de constater qu'il l'a bien cherché... il se fait reprendre de volée de la même façon qu'il l'a fait avec ménes, les insultes gratuites sur le physique en moins.

Donc non, Silva ne s'est pas encore mis à son niveau.

Il a intérêt de sortir des bons matchs sur ses prochaines sorties, l'english...

02/04/2013 à 13:40
om9bl
om9bl

http://www.footmercato.net/breves/om-joey-barton-insulte-thiago-silva-sur-twitter_103455


OM : Joey Barton insulte Thiago Silva sur Twitter !

Thiago Silva était monté au créneau face à Joey Barton, suite aux propos de l’Anglais envers Neymar. Comme l’a démontré l’exemple Pierre Ménès, le milieu de terrain n’aime pas la critique, et a aussitôt rétorqué au Brésilien.

« Thiago Silva. Cette tapette qui a été blessée toute la saison. Encore un Brésilien surcoté », a lâché le bad boy sur Twitter, sa tribune favorite. Le tweet de trop pour Barton ?

02/04/2013 à 13:45
Gotrunk
Gotrunk


Le titre t'es spécialement dédicacé. OM

Pour le reste, je ne réponds même pas tant ta remarque est bidon...OM

02/04/2013 à 13:47
lunwe
OM

le probleme de barton c'est que Thiago Silva a raison sur toute la ligne. barton ne montre pas grand chose sur le terrain et il ce permet de critiquer les autres joueurs.

02/04/2013 à 13:48
Gotrunk
Gotrunk


Je l'avais prédit dans la newsOM : "le milieu olympien qui ne tardera probablement pas à réagir sur le réseau social qu'il affectionne tant."

Tout en finesse, comme d'hab... OM

02/04/2013 à 13:58
xexelo_tiako
OM

On a beau être marseillais,je vois mal l'intérêt du post de Barton sur Neymar.

Peut être effectivement que le jeune brésilien ne s'adaptera pas au football européen, et alors?

Même si son côté ,on dira fashion,me débecte,le petit Neymar est un spectacle permanent,sur un terrain.C'est un régal de le voir inventer chaque fois de nouveaux dribbles.Et contrairement à un DENILSON,un ROBINHO ou un KERLON,il se montre constant et efficace depuis quelques temps déjà.

Dans un autre style,parisien ou pas,THIAGO SILVA est un excellent défenseur qui a déjà prouvé sa valeur.

Qu'ont ils l'un et l'autre à envier à BARTON?
Rien ce me semble.

Donc que BARTON se concentre sur son jeu et s'implique à nous aider à finir sur le podium.

Et puis les Parisiens,c'est sur le terrain qu'il fallait les niquer,pas sur TWITTER.

Bref j'espère que le BARCA va leur mettre un fist historique ce soir aux travelos.

02/04/2013 à 14:06
Rudi
Rudi

une question que je me pose : sommes-nous sur un site de supporters de l'OM ?
non je pose juste la question comme ça, en passant.

02/04/2013 à 14:06
Lesuperpanda
OM


+1

Mais il a l'air encore plus con dans le sens où il semble confondre les deux thiago. cf "petite salope qui a été blessé toute la saison"

02/04/2013 à 14:12
Lesuperpanda
OM


Supporter ne veut pas dire cautionner tout. Je veux dire sur ce point là, défendre Barton, à moins d'être aussi con que lui, je vois pas l'autre solution. Le mec s'enflamme sur tout le monde sur twitter (c'est assez lâche). Il traite de pussy le capitaine de la selecao, mais lui qu'est ce qu'il a prouvé? à part que c'est un bon vieux schizophrène frappant comme bon lui semble?. Le mec se ridiculise sur twitter, il ne peut que exister comme ca, il est tellement quelconque sur un terrain. Par dessus le marché il confond les deux Thiago lol.

Who's pussy?

02/04/2013 à 14:37
Monsieur Lazhar
Monsieur Lazhar


Rien à ajouter.

02/04/2013 à 14:53
geo06
OM


T aurais pu me faire une casseded' dans l article OM

Ma remarque vole bas oui, mais et là je suis sérieux, je trouve ça triste de prendre le parti d un parisien contre un de nos joueurs ..

Anyway, on réglera ça sur pm

Lire les 6 autres réactions à cet article
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit