Labrune : "une très grosse satisfaction"

  •    
  •    
  • om facebook

Au sortir de la victoire face au voisin niçois (0-1), Vincent Labrune a fait part de sa satisfaction à la presse en ayant une petite pensée pour les supporters olympiens qui ont été privés de déplacement pour ce match par le ministre de l'intérieur Manuel Valls.

Présent dans les tribunes du Stade du Ray pour ce derby du sud, Vincent Labrune s'est réjoui de la performance de son équipe dans ce match à enjeu. Une rencontre que les Olympiens ont dû disputer sans leurs fans contraints de rester à quai comme l'a regretté à nouveau le président phocéen (propos recueillis par le site officiel de l'OM) : "C'est une très grosse satisfaction pour nos supporters dont on n'a toujours pas compris pourquoi ils n'étaient pas avec nous aujourd'hui. C'est dommage, on aimerait connaître les vraies raisons. On est content pour le club car c'était un match crucial par rapport au classement, un des premiers tournants de cette fin de saison, on l'a bien négocié. On a un groupe solide, soudé, on va essayer d'aborder les prochaines échéances dans le même état d'esprit. (...) Tant que l'on gagne, on a raison."

Le bras droit de Margarita Louis-Dreyfus jubile après ce succès et profite de l'occasion pour envoyer une dernière phrase en direction des détracteurs de sa politique au sein du club phocéen. L'OM fait effectivement une bonne affaire en gagnant à Nice, néanmoins rien n'est encore acquis et les hommes d'Elie Baup ne devront pas s'endormir sur leurs lauriers pour espérer rester sur le podium jusqu'à la fin.

Par Gotrunk le dimanche 31 mars 2013 à 18h48 - 3343 lectures.
Mandanda loue la solidarité olympienne
Puel : "les joueurs ont répondu présent"

Vincent Labrune : son actualité

10 réactions à cet article
31/03/2013 à 19:20
HAKO06
HAKO06

"Tant que l'on gagne, on a raison."



OMOM

01/04/2013 à 05:56
Orclas
OM

Un chanceux ce Labrune, tu peux encore te rattraper avec le prochain mercato....! Bedimo,Capoue,Cabella,Corchia,stamboulli,Gomis,Pitroipa,Isimat Marin.....et du coté du Shaktar.....il y a le choix...!

01/04/2013 à 08:27
jörm
OM


Nan mais cherche pas. Je pense que ce message s'adresse essentiellement aux lobotomisés de certains groupes (je vais me faire des ennemis du coup) qui soutiennent le club (que je qualifierais presque de collabo dans la descente aux enfers du club) pour justifer les incohérences directoriales concernant la gouvernance du club et la gestion des joueurs (achat, vente, contrat, etc...).

Notre seconde place n'est que l'arbre qui cache la forêt, et à priori, sur ce forum, nous semblons avoir les yeux ouverts. Si la L1 était performante, jamais nous ne serions la.... En être à avoir peur d'une remontée de nice (oui les gars, nice, on ne parle pas de bordeaux, lille, voire sainté, mais de nice), c'est qu'il y a un problème. Et c'est tout à l'honneur des nicois (comme des montpellièrains l'an dernier) d'être capable de rivaliser avec les plus gros budgets.

Bref, Labrune ne fait qu'un discours de circonstance, car Lyon, même l'an dernier, il y a 2 ans (marrant d'aileurs, même baisse de forme que nous, au même moment). ne pas se rendre compte de la faible qualité de la L1, c'est avoir des oeillères.....

Maintenant, sa justification (avoir raison), on la verra l'an prochain quand on se paiera (si on l'accroche) des clubs comme Porto, le Bayern, etc..... Pas sur que la combativité suffise la......

01/04/2013 à 08:28
jörm
OM


Ca fait trop de monde à acheter la :lol

01/04/2013 à 09:49
Pytheas83bm
Pytheas83bm


je ne conteste pas l'ensemble de ton post. je souhaiterais juste avoir un éclaircissement :
qu'entends-tu par descente aux enfers ?

01/04/2013 à 11:53
LuchoM
LuchoM


Nan mais,quel tocard...

Si on est encore là en championnat,c'est grace à cette faible ligue 1 et à un super état d'esprit de tout le groupe,mais certainement pas grace à ses compétences...

01/04/2013 à 14:17
HAKO06
HAKO06


+13 000

01/04/2013 à 14:19
Pytheas83bm
Pytheas83bm

sinon qu'on empêche les marseillais de faire le déplacement, tout le monde s'en branle ?

01/04/2013 à 17:02
jörm
OM


Je te rassures,je suis quelqu'un d'ouvert au débat, et je sais que ce que j'ai écris sera (ou risque d'être) pris à parti, cae c'est assez provocateur, mais je pense qu'il s'agit d'un ras le bol de voir ce qu'il se passe dans notre club, en terme de management.

Sinon, pour répondre à ta question, quand je dis descente aux enfers, je parle d'un ensemble de choses. je vais essayer d'être bref.

Je considère, en premier point, que depuis 2 ans (ou presque), même si le besoin, à moyen/longterme, s'en serait fait ressentir, le dégagement de certains joueurs sans tentr d'en retirer une source d'argent minimum (libération gratuite en somme) fait partie de cette descente. En effet, comment soutenir que (sous le prétexte réel toutefois) de dégager une masse salariale, on libère des joueurs gourmands en salaire ? Certes, en le libérant, tu te décharges d'office du salaire. Mais dans ce cas la, ne serailt il pas judicieux de le vendre à un tarif "préférentiel" ? Quand on voit a quel prix on a vendu Azpi, par exemple (quasi pas de gain), on se dit que "libérer" Taiwo pour 1 M€ n'aurait pas été être trop gourmand. Et Milan l'aurait pris pour ce tarif la....

Ensuite, le sens pris pour la formation. Ok. Pas une mauvaise idée, mais pourquoi se réveiller maintenant ? Il n'est pas un peu tard pour s'y mettre ? Mieux vaut tard que jamais, mais il y a une féroce concurrence, et pas sur que l'on s'en sorte dans l'immédiat. Après,je le reconais, je ne suis pas les équipdes jeunes (à tort), donc, je ne sais pas trop ce qu'il en est. Peut être que mon discours (sur la formation) est faussé par mon manque de savoir à ce niveau la. Si c'est le cas, au temps pour moi OM

La direction : avoir une direction qui ne s'implique pas "réellement" (je veux dire par la se met en avant) pour le club est pour moi une direction qui est neutre, et n'apporte rien au niveau du club. Une réaction (pour les supps du match contre Nice) de Labrune depuis qu'li est en place, ca fait peur..... Et qu'il se mette en avant pour contrer les contestataires du club (grèvistes, etc...) ne constitue pas une mise en avant, mais plutôt un retour en arrière. IL y a 20 ans, jamais il n'aurait fait cela, et les groupes (SW, etc...) lui auraient fait une de ces broncas à en perdre son froc et sa chevelure de BG. Je précise, je ne suis pas pro violence, mais un coup de boost ne fait pas forcément de mal, tant que les biens et être humains ne sont pas touchés.

Ensuite, le management de l'équipe. Quid du staff ? Quid des joueurs ? Sonnt ls tous concernés ? On ne dirait pas. Certains joueurs semblent la jouer petit bras. Quand on voit que certains de nos meilleurs joueurs songent à quitter le navire, cela prouve une baisse "sensible" de l'ambition du club. Bon, je suis d'accord, l'appart du gain n'aide pas, en y ajoutant l'attracivité des autres championnats qui favorise l'exil de nos joueurs (quelque soit le club français, par ailleurs). Pourquoi, n'y a t'il jamais de concertation (enfin, je le ressens comme ca) sur les profils des joueurs à avoir ? Si je suis d'accord sur le principe qu'une équipe évolue en fonction de l'entraineur (style de jeu, de tactique, etc... différent selon l'entraineur), il y a qand même des postes prévisibles à garnir, voire doubler. Je vise Morel par exemple ou il y a un manque cruel de concurrence. Et l'attaque ? faire rentrer sur un match appruzesse (je n'ai rien contre lui, et je trouve ca "beau" qu'un mec puisse réaliser un reve, quelque part) en tant que buteur, parce qu'on en a pas assez...... je ne voudrais pas dire, mais se démunir de certains postes, et après, être obligé de puiser dans la réserve en se doutant qu'il y a fort à parier qu'il n'y aura pas de gain (je parle terrain, pas financier) sur le match..... Je serais patron, je ne prends pas un stagiaire en première année de BEP comptabilité pour établir mon bilan annuel..... Bref, que d'erreur a ce niveau la.

Enfin, je ne peux concevoir qu'une direction fasse comme tout allait si bien, juste sous prétexte que, miraculeusement, tout se passe bien pour nous et qu'il s'en attribue le mérite. Y croire, c'est leur donner du crédit, et donc acquièser.

Donc, quand je parle d'une descente aux enfers, je parle d'un ensemble de choses qui font que le club se meurt petit à petit, et que, parce que les résultats sont ce qu'ils sont, cela nous donne l'impression que le club se stabilise (année de transition soit disant). Ma vision des choses (très négative, je l'admet, mais espère fausseà moyen terme) est celle ci :
nous supportons un club qui va plutôt mal, englué dans une nouvelle affaire, celle des écoutes téléphoniques, et ce, même si c'est José qui est derrière, le club est quand même concerné et ne va redorer son blason, et qui sait ce qui pourrait en découler encore....,

nous supportons un club qui va mal sportivement, même si les résultats actuels nous démontre le contraire. Quand je dis cela, c'est à travers les prestations de l'équipe, l'envie des joueurs, la motivation des dirigeants avec une ambition plus qu'à la baisse, mais surtout, une chance incroyable d'avoir une L1 tellement faible, qu'au final, nous pourrions presque jouer le titre. Notre place actuelle n'est due qu'à un concours de circonstances favorable, et que ca ne se reproduira pas tous les ans. En clair, nos prestations sont quasi équivalentes à celles de l'an dernier, et si les autres équipes étaient plus valable, nous serions loin derrière les 5 ères places,

Nous supportons un club qui a de moins en moins de passion autour, et le forum, ainsi que la rue, en atteste. Cette passion, nous l'avons tous en nous, je ne crois pas au déni, mais avec una ambition en baisse constante, liée à une extraordinaire mauvaise gestion directoriale, notamment sur les divers cas des joueurs, comment continuer à l'alimenter ? Pour ma part, entre l'épisode Knrysna, et l'arrivée financière immense qatari, associée à des fautes professionnelles (j'avais oublié l'ipression constante d'avoir un président inexistant, un DS qui ne pense qu'à sa gueule, et une actionnaire soucieuse de récupérer son fric, il ne faut pas oublier qu'on doit être un des rares clibs à qui un actionnaire "prête" de l'argent oO) au sein du club, j'avoue avoir du mal à suivre le foot depuis quelques années. Je me tiens au courant dès que possible des résultats du clubs, et regarde un match de l'OM avec un certain plaisir (tout relatif, vu les prestations sur le terrain...), mais tout ce qui s'est passé (ou se passe actuellement) me dérange, et j'avoue, ma passion s'étiole un petit peu. POur exemple, le seul match de l'EDF que j'ai suivi en entier, c'est celui contre l'espagne, alors qu'avant l'AFSUD,je les suivais tous. Et depuis 2 ans, j'ai vraient du mal à suivre le champ français, car je sais qu'il est biaisé (non non, ce n'est pas une faute) puisque le titre définitif quasi acquis pour un seul club,

Nous supportons un club qui, pour certains stade, est interdit d'accueillir nos supps parce que certaines préfectures ne peuvent assurer la protection des supps. Nice en est un des exemples. POurquoi nous priver de supps alors qu'li n'y a que très rarement de soucis ? Si ce n'est pas une volonté d'étouffer dans l'oeuf une possibilité de remonter dans l'estime des jeunes, ca y ressemble. Je sais, dis comme ca, ca fait complot, mais bon, faut reconnaitre que c'est curieux, cette histoire contre Nice, non ?

Nous supportons un club dont nous n'avons aucune ligne directrice pour les années a venir. j'entends par la que l'on nous prends pour des cons/pigeons/abrutis/etc... au choix (ou tout en même temps) dans le sens ou l'on nous mène en bateau sur une éventuelle revente. S'il n'y en a vraiment pas, cela signifiera que l'on gardera MLD, et qu'à long terme, notre club (puisque sans investissement de sa part) disparaitra des girons des premières places grace à sa lorientisation (sans le jeu). Pour pérenniser un club, même si tu ne veux plus investir, et que tu veux faire jouer les jeunes du club (excellente idée en tout cas), tu reste quand même dans l'obligation d'achat de joueur, le temps que les nouvelles générations arrivent, ce qui signifie entre 5 et 10 ans. Pour un club comme l'OM, sans investissement, c'est impossible de tenir. Et les discours récent le confirme : plus de recrue "star", seulement des jeunes joueurs avec de l'avenir. C'est bien, mais si tu n'as pas de vieux briscard (un par ligne, j'estimerais), donc des recrues phares à défaut de perles mondiales, ca ne tiendra pas la route face à des ténors européens (en LdC, voire même en EL). Quant au champ français, ca marchera de temps en temps. Je pourrais dire que ca marcherais constemment, surtout si l'on fait de la formation style barca, mais ca, il faut avoir les infrastructures pour, mais surtout un staff compétent, et des recruteurs (pour les joueurs autre que de la région du club) qui valent leur pesant d'or. Et ce ne sont pas les discours à l'eau de rose de Laburne qui vont me rassurer. Par contre, si c'est pour préparer l'arrivée d'un investisseur (et vu les mouvements actuels autour du club, mouvement malsains par ailleurs pour l'ambiance, même si je trouve que ca donne un coup de pied dans la fourmilière) correct (je ne demande pas un fond, ca serait la pire chose qui nous arriverait), mais qui à l'envie de construire pour pérenniser le club, alors ok, je prendrais mon mal en patience. Mais la, tout de suite, je n'en met pas ma main au feu.

J'espère ne rien avoir oublié pour ce que j'appelle la descente aux enfers du club (flemme de tout relire :lol ), mais sache que je ne souhaite réelement qu'une chose : me tromper sur toute la ligne, et retrouver un OM en première ligne, digne de son glorieux passé, bafoué et entaché par certains membres passés et actuels (tout compris : joueurs, dirigeants).

01/04/2013 à 17:04
jörm
OM


Je viens juste de laisser mon post, et viens juste de voir le tiens, et justement, j'en parle dans mon pavé OM

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit