Barthez : "Elie a été mon père spirituel"

  •    
  •    
  • om facebook

De 1992 à 1995 et 2004 à 2006, Fabien Barthez a disputé 228 rencontres sous les couleurs de l'OM. Outre la fabuleuse saison 1992-93, les supporters ne peuvent notamment pas oublier le fait qu'il soit resté après la relégation du club en division 2 en 1994, quand certains autres s'empressaient de trouver un nouveau club.

Interrogé par La Provence au sujet du travail réalisé par Elie Baup à la tête de l'équipe phocéenne, l'ancien portier des Bleus a évoqué l'amitié qui le lie à l'ancien coach bordelais : "on va dire qu'Élie a été mon père spirituel. Il m'a formé. Nous sommes restés en contact durant toute ma carrière et nous le sommes encore aujourd'hui. Entre nous, c'est fusionnel, on se comprend d'un simple regard." Il se réjouit de le voir obtenir des plutôt bons résultats depuis l'été dernier : "je suis vraiment super content de le voir réussir à Marseille. Il avait failli venir à l'époque où j'étais là, entre 2004 et 2006, mais ça ne s'était finalement pas fait. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours eu ce sentiment qu'il entraînerait l'OM. C'est un club qui lui correspond bien. Il a la gagne, il a de la poigne. À Marseille, il faut être un guerrier et il a ça en lui !"

Néanmoins rien n'est joué, et la saison si bien commencée pourrait virer au cauchemar si l'OM perdait sa troisième place au classement. Car année de transition ou non, on imagine mal le club phocéen repartir de l'avant sans participer à la très lucrative Ligue des Champions.

Par Meyer Lanski le jeudi 28 mars 2013 à 09h17 - 3318 lectures.
Mendes : Barton "est très aimé"
Pas de supporters de l'OM face à Nice ?

Fabien Barthez : son actualité

3 réactions à cet article
28/03/2013 à 21:38
Angeleno
Angeleno

"C'est un club qui lui correspond bien. Il a la gagne, il a de la poigne. À Marseille, il faut être un guerrier et il a ça en lui !"

Je ne trouve pas du tout que c'est ce qui transpire de Baup, en conférence de presse en tous cas.

J'ajoute que la volonté ne suffit pas, il faut aussi avoir des compétences tactiques et techniques afin d'analyser rapidement pour agir, et non pas réagir voir subir les évènements.

Baup a peut-être la compétence pour faire un bon entraîneur de gardiens. Mais entraîneur d'une équipe du niveau de l'OM, sur la durée je n'en suis pas persuadé.

29/03/2013 à 09:45
geo06
OM

C'est la solidarité entre capillodéficients..

Angelono, Baup a justement le profil pour entrainer un effectif "du niveau de l'OM", là où DD ne pouvait pas en tirer grand chose parce que lui partait dégouté d'avance d'avoir un effectif aussi pauvre..

Baup il a rien d'exceptionnel évidemment, mais c'est le genre d'entraîneur qui sait réussir à considérer un OM-Nancy comme un OM-Barca et le traiter comme tel.
Et vu que y a plus de Nancy que de Barca en L1 pamplemousse ça correspond...

après je m'en fout de lui, mais quitte à revenir dans les années galère, tant mieux qu'on ait un entraineur pas hyper important, il servira d entraineur fusible qu'on fera sauter dès qu'une minicrise pointe son bout de nez pour créer un electrochoc comme on faisait avant, avec 2 entraineurs par an en moyenne.

C'est plus bénéfique que de s'empêtrer comme l année dernière avec un entraineur qui a déjà la tête ailleurs et dont le message ne passe plus pour finir 12e ...

29/03/2013 à 16:47
Fracasman
Fracasman


Hormis DD je ne vois pas d'entraineur plus réputé que Baup depuis Courbis... Donc l'effet fusible...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit