Mendes : Barton « est très aimé »

Avec Joey Barton, Lucas Mendes avait été la sensation du mercato 2012. Personne ne s’attendait à voir débarquer le Brésilien, alors inconnu, sur la Canebière. Au fil des mois, les prestations de ce dernier ont convaincu, au point de reléguer Souleymane Diawara sur le banc de touche.

Peu loquace habituellement, l’ancien de Coritiba s’est confié à O Globo, évoquant notamment ses rapports avec son partenaire anglais. Car depuis quelques jours les médias brésiliens se prennent de curiosité pour l’ancien joueur des Queens Park Rangers, qui a osé comparer Neymar à « Justin Bieber » sur son compte Twitter. « J’ai d’abord cherché à connaître la personne et ne pas tirer de conclusions de ce que j’avais lu, se rappelle-t-il. Nous essayons de discuter, de jouer un peu, mais il y a la barrière de la langue. Nous sommes arrivés au club en même temps et nous avons essayé de nous aider. » Le défenseur avoue n’avoir pas totalement cerné Joey Barton : « il est clair que l’on ne prend pas toutes ses réactions et l’attitude qu’il peut avoir, mais jusqu’à maintenant, il est très aimé par le groupe. Le groupe l’aime. Parfois, il y va un peu fort à l’entraînement, on lui reproche et il n’aime pas ça. Mais c’est son profil, ce n’est pas grave. Il ne veut jamais perdre, parfois il devient fou. »

Malgré certains commentaires pas toujours objectifs, l’ancien Londonien réalise de bonnes prestations et son association avec Alayxis Romao est prometteuse. Joey Barton est un joueur singulier qui fait beaucoup parler, tant en France qu’à l’étranger. Outre ses excès de colère sur Twitter que personne ne comprend et qui montrent un peu son inconscience, il a le mérite de secouer les « suffisants » de l’effectif d’Elie Baup à l’entraînement. Le rôle du capitaine en somme…

Un article lu 3063 fois