Fernandez n'accable pas les Bleus


Après la défaite de l'équipe de France sur son terrain contre l'Espagne (0-1), Luis Fernandez a analysé ce choc pour RMC. Malgré la déception, l'ex-entraineur du PSG n'a pas souhaité charger les hommes de Didier Deschamps qui ont chuté contre l'actuelle meilleure sélection mondiale.

Un revers que le consultant estime cohérent par rapport à la performance des Espagnols, relevant tout de même les efforts produits par les Bleus pour se créer des situations dangereuses. "C'est un résultat logique, l'Espagne a maîtrisé dans l'ensemble. Elle a eu une meilleure possession mais l'équipe de France a montré qu'elle était capable de montrer des choses intéressantes, capable de se créer des occasions."

Effectivement, la sélection française n'a pas à rougir de sa prestation comme le déclarait son sélectionneur au terme de la rencontre. Une confrontation légèrement faussée par l'expulsion sévère de Paul Pogba qui réalisait jusque-là un très bon match. Surclassés par la Roja lors de l'Euro 2012, les Bleus tiennent à présent beaucoup mieux la comparaison et affichent un niveau collectif intéressant. Des progrès à confirmer cependant lors des prochaines échéances internationales.


Par Gotrunk le mercredi 27 mars 2013 à 17h33 - 2385 lectures.
Barton de Twitter aux terrains
Barton se fout de la gueule de Ménès

Luis Fernandez : son actualité

Sois le premier à nous donner ton avis
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit