Meïté rebondit en Finlande

  •    
  •    
  • om facebook

Sans club depuis la résiliation de son contrat en septembre dernier, Abdoulaye Meïté a enfin retrouvé une équipe au sein du championnat finlandais. Un choix de carrière original sur lequel il est revenu pour France football.

Joueur de l'OM de 2000 à 2006, Abdoulaye Meïté a eu toutes les peines du monde à retrouver un employeur après son expérience décevante à Dijon. C'est donc dans ce conteste que le FC Honka, récent vainqueur de la Coupe de Finlande et septième du dernier championnat, a fait signer un contrat de 6 mois à l'ancien phocéen. Une opportunité qui s'est présentée à point nommé après plusieurs mois de galère et qu'il savoure aujourd'hui. "Je suis de retour sur les terrains et je suis heureux. Ca faisait plusieurs mois que je ne jouais pas donc je suis content. C'est ma première fois en Finlande. Il fait froid, je dois m'habituer à ça. Pas de problème. Je suis là pour apporter mon expérience. L'équipe est bonne, les joueurs aussi. Je suis là pour gagner le Championnat" a expliqué le défenseur ivoirien.

Seulement deux fois européen au cours de son histoire, le club de la seconde ville de Finlande, Espoo, est un point de chute plutôt surprenant pour l'ancien joueur du Red Star. Un destination inattendue qui lui permettra néanmoins, à 32 ans, de continuer son métier de footballeur.

Par fdf30 le mercredi 27 mars 2013 à 15h53 - 2281 lectures.
EdF : Courbis ne comprend pas Deschamps
Leboeuf garde confiance en Deschamps

Abdoulaye Meité : son actualité

Sois le premier à nous donner ton avis
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit