Valbuena et la défaite face à l’Espagne

Défait hier soir (0-1) au Stade de France par l’Espagne de Vincente Del Bosque, Mathieu Valbuena a livré à la presse son sentiment après cette rencontre qui aurait pu basculer du côté des tricolores qui se sont procurés plusieurs occasions.

Décisif lors des dernières rencontres avec l’équipe de France, Mathieu Valbuena n’a pas réussi à mettre la France sur orbite face à l’Espagne, double championne d’Europe et championne du monde en titre. « On les a gênés. Si on mène au score avant la mi-temps, ça n’aurait pas été démérité. Maintenant, quand tu ne marques pas tes occasions, c’est compliqué » a expliqué le Marseillais qui fait décidément des constats semblables à ceux qu’il fait avec l’OM.

Valbuena positive tout de même et retient le meilleur des Français sur ces 90 minutes. « On n’a rien lâché. On a essayé d’amener du danger et de la percussion. On a eu les occasions. On y croit toujours, il reste des matchs et rien n’est fait. » Il reste 3 matchs aux deux équipes pour se départager et obtenir le précieux sésame pour le Mondial 2014 au Brésil.

Un article lu 2806 fois