Amalfitano n'a "aucune certitude"

  •    
  •    
  • om facebook

Blessé depuis plusieurs semaines, Morgan Amalfitano dresse le bilan de ces quelques mois et explique notamment son travail au quotidien avec les kinés et entraineurs pour retrouver le niveau qui était le sien il y a quelques mois.

FootMarseille a besoin de vous ! On vous explique pourquoi ici.


Exilé durant 15 jours à Saint-Raphaël pour travailler son retour à la compétition, Morgan Amalfitano pourrait rejouer très bientôt même s'il demeure incertain pour le déplacement dans sa ville natale, Nice. Le milieu phocéen travaille depuis dans quelques jours à La Commanderie pour confirmer ses bonnes sensations comme il l'a indiqué à La Provence. "On y va progressivement, petit à petit. (...) Depuis mon retour à Marseille, je travaille les courses et le renforcement musculaire au niveau de ma blessure, les appuis. Il n'y a pour l'instant aucune certitude, mais les sensations sont bonnes."

Plus forcément titulaire sur son côté droit, Amalfitano est pourtant loué par son entraineur, Elie Baup, notamment en raison de son travail défensif. "C'est un joueur d'équipe, quelqu'un qui ne rechigne pas à effectuer un travail ingrat." Agressif, accrocheur, Amalfitano sait aussi se muer en passeur mais a-t-il les joueurs autour de lui capables de faire les bons appels comme c'était le cas de Kevin Gameiro ? Pas certain. "Ça fait drôle de voir son équipe jouer" admet un peu amer l'ex-Lorientais qui n'a jamais été habitué à une si longue absence mais l'évidence était qu'il lui fallait soigner cette blessure au genou. "Il fallait prendre cette décision pour revenir en forme et ne pas jouer seulement à 50 % de ses capacités."


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par TontonFlingueur le dimanche 24 mars 2013 à 12h39 - 3412 lectures.
Bracigliano est "persuadé que ça paiera"
Belkalem sur les tablettes de l'OM

Morgan Amalfitano : son actualité

Sois le premier à nous donner ton avis
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit