Bracigliano est « persuadé que ça paiera »

Lors du dernier mercato, le portier Gennaro Bracigliano, doublure de Steve Mandanda, a vu arriver un concurrent de taille en la personne du prometteur Brice Samba. Il évolue depuis dans l’équipe réserve. Longuement interrogé par La Provence, l’ancien Nancéen évoque sa nouvelle situation : « mon quotidien n’a pas vraiment changé, ça reste le même avec […]

Lors du dernier mercato, le portier Gennaro Bracigliano, doublure de Steve Mandanda, a vu arriver un concurrent de taille en la personne du prometteur Brice Samba. Il évolue depuis dans l’équipe réserve.

Longuement interrogé par La Provence, l’ancien Nancéen évoque sa nouvelle situation : « mon quotidien n’a pas vraiment changé, ça reste le même avec les entraînements, Laurent Spinosi, mes partenaires. La différence se fait le week-end. Avant, je m’asseyais sur le banc avec l’équipe première ; là, je trouve du temps de jeu en réserve. » Il considère que retrouver du temps de jeu lui permet de « retrouver de bonnes sensations » : « ça me fait beaucoup de bien d’enchaîner les matches, ça ne m’était pas arrivé depuis ma signature à l’OM. Quand je suis arrivé ici, ça faisait déjà huit mois que je ne jouais plus. »

Il fait en tout cas preuve d’un état d’esprit irréprochable : « il était prévu que je ne joue que les matches à domicile. (…) Je ne veux pas empêcher les jeunes pousses d’éclore. On a trouvé ce compromis. » S’il avoue avoir été « surpris » par l’arrivée de Brice Samba, il indique avoir senti « que des choses se tramaient depuis le mois de juin ». Il espère bien « rebondir » : « je sais ce que je fais au quotidien et je suis persuadé que ça paiera. (…) Au fond de moi, je sais que je vaux bien mieux que ce que j’ai montré le peu de fois où j’ai joué. »

A l’image de son prédécesseur Elinton Andrade la saison passée, Gennaro Bracigliano continue de s’entraîner avec détermination en attendant sa chance. Il affiche une sérénité dont ferait bien de s’inspirer certains dirigeants ou membres de l’équipe première…

Un article lu 4050 fois