Bracigliano est "persuadé que ça paiera"

  •    
  •    
  • om facebook

Lors du dernier mercato, le portier Gennaro Bracigliano, doublure de Steve Mandanda, a vu arriver un concurrent de taille en la personne du prometteur Brice Samba. Il évolue depuis dans l'équipe réserve.

Longuement interrogé par La Provence, l'ancien Nancéen évoque sa nouvelle situation : "mon quotidien n'a pas vraiment changé, ça reste le même avec les entraînements, Laurent Spinosi, mes partenaires. La différence se fait le week-end. Avant, je m'asseyais sur le banc avec l'équipe première ; là, je trouve du temps de jeu en réserve." Il considère que retrouver du temps de jeu lui permet de "retrouver de bonnes sensations" : "ça me fait beaucoup de bien d'enchaîner les matches, ça ne m'était pas arrivé depuis ma signature à l'OM. Quand je suis arrivé ici, ça faisait déjà huit mois que je ne jouais plus."

Il fait en tout cas preuve d'un état d'esprit irréprochable : "il était prévu que je ne joue que les matches à domicile. (...) Je ne veux pas empêcher les jeunes pousses d'éclore. On a trouvé ce compromis." S'il avoue avoir été "surpris" par l'arrivée de Brice Samba, il indique avoir senti "que des choses se tramaient depuis le mois de juin". Il espère bien "rebondir" : "je sais ce que je fais au quotidien et je suis persuadé que ça paiera. (...) Au fond de moi, je sais que je vaux bien mieux que ce que j'ai montré le peu de fois où j'ai joué."

A l'image de son prédécesseur Elinton Andrade la saison passée, Gennaro Bracigliano continue de s'entraîner avec détermination en attendant sa chance. Il affiche une sérénité dont ferait bien de s'inspirer certains dirigeants ou membres de l'équipe première...

Par Meyer Lanski le dimanche 24 mars 2013 à 11h45 - 3521 lectures.
EdF : Valbuena n'en finit plus de séduire
Amalfitano n'a "aucune certitude"

Gennaro Bracigliano : son actualité

3 réactions à cet article
25/03/2013 à 02:14
isaminho
OM

3eme gardien le mieux payé du championnat. vous vous rendez compte???? et le gars est numéro 3 à l'om. Ca veut dire qu'en ligue 1, si on prend les numéro 1 et 2 y'a 40 mecs devant lui dans la hierarchie.....et le gars prend 80 000 par mois. çà rend barge.

25/03/2013 à 11:27
bobo38
bobo38

il fait au moins l'effort de justifier son salaire ! il n'a pas mis un pistolet sur la tempe de la direction lors de la signature du contrat !
ce qui peut à la limite rendre perplexe ce sont les raisons de la direction de ce choix à ce prix.

25/03/2013 à 15:47
isaminho
OM

a mais on est entièrement d'accord!c'est la direction que je pointe du doigt, on a jamais vu un numéro 3 et même un numéro 2 payé 80 000 euros /mois. lui a tout a fait raison,j'aurai fait pareil., si on les donne à un mec de 32 ans, il ne va pas cracher dessus, c'est surement son dernier club.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit