EdF : Valbuena n’en finit plus de séduire

Auteur d’un match somptueux vendredi face à la Géorgie (3-1), Mathieu Valbuena a une fois de plus marqué les esprits en débridant une rencontre tendue durant toute la première période. Relayé par le site officiel de l’OM, Didier Deschamps est revenu sur la prestation de son poulain qu’il juge meilleur à chacune de ses apparitions. […]

Auteur d’un match somptueux vendredi face à la Géorgie (3-1), Mathieu Valbuena a une fois de plus marqué les esprits en débridant une rencontre tendue durant toute la première période. Relayé par le site officiel de l’OM, Didier Deschamps est revenu sur la prestation de son poulain qu’il juge meilleur à chacune de ses apparitions. « La progression de Mathieu est constante depuis la deuxième mi-temps en Espagne (1-1). Ce qu’on demande à un joueur offensif, c’est d’être décisif et, lui, il l’est. Cela se ressent sur le terrain et ça me fait très plaisir de maintenir ce niveau de performance. »

Arrivé en sélection sur la pointe des pieds, le meneur de jeu phocéen est en train de s’imposer en tant que cadre de cette équipe de France. Pas forcément le plus talentueux des joueurs français, le milieu phocéen comble cet écart grâce à son mental au dessus de la moyenne qui lui permet de se transcender dans les rendez-vous internationaux. Une capacité digne des plus grands qui fait à présent de lui un élément indispensable chez les Bleus. « Le petit », comme le surnommait Eric Gérets, a donc fait du chemin et est désormais l’un des meilleurs footballeurs de l’hexagone sur lequel compte aveuglément son sélectionneur.

Un article lu 4815 fois