Ménès et la « coulée de haine » de Barton

Loin de calmer les choses, Pierre Ménès a remis aujourd’hui une pièce dans la machine en critiquant les propos qu’a eu à son encontre Joey Barton sur Twitter et qui, si sur le forme sont à la limite de l’acceptable, sont sur le fond tout à fait justifiés. « Je ne pensais pas que le mot […]

Loin de calmer les choses, Pierre Ménès a remis aujourd’hui une pièce dans la machine en critiquant les propos qu’a eu à son encontre Joey Barton sur Twitter et qui, si sur le forme sont à la limite de l’acceptable, sont sur le fond tout à fait justifiés. « Je ne pensais pas que le mot transparent pouvait justifier une telle coulée de haine et d’insultes. Cela a le mérite de montrer aux gens la vraie nature de Joey Barton. Depuis qu’il est en France il fait le gentil, mais j’ai suivi le championnat anglais pendant des années et je sais qui est le vrai Joey Barton. Il ne fallait pas connaître le football anglais pour penser qu’il serait flamboyant en France. »

Adepte de la taille d’entraineurs ou de joueurs à la télévision depuis des années, Pierre Ménès s’était habitué à ce que personne ne le renvoie dans les cordes. Nouveau en Ligue 1 et pas habitué à la complaisance assez piteuse que les joueurs français ont envers les gens de Canal+, Joey Barton ne s’est pas privé pour écharper le journaliste du Canal Football Club, estimant qu’il n’avait pas le curriculum requis pour juger de performances sportives et de techniques des pros.

Sortant continuellement de son rôle de journaliste pour endosser celui de consultant, Pierre Ménès se prévaut peut-être d’un savoir qu’il n’a pas. C’est en tout cas ce que pense Barton dont la position est défendable même si les mots sont maladroits.

Un article lu 6060 fois