Rémy responsable de son départ de l'OM ?
En méforme depuis le début de saison, Loïc Rémy a quitté l'OM cet hiver à destination des Queens Park Rangers lanterne rouge de Premier League. Un choix étonnant mais a priori judicieux puisque l'ex-Niçois a déjà inscrit trois buts en six apparitions sous le maillot des Hoops. Une efficacité retrouvée qui lui a valu d'être rappelé dans le groupe France par Didier Deschamps pour affronter la Géorgie et l'Espagne ces prochains jours. Interrogé par BeIn Sport au sujet de son départ de l'OM, l'ancien olympien a évoqué sa coupure estivale qui aurait, selon lui, mis le feu aux poudres avec la direction phocéenne. "Je suis parti en vacances après l'Euro, où j'ai coupé court avec le football, mon téléphone, etc... Je pense que les dirigeants m'en ont un peu voulu à Marseille, car je devais soigner ma blessure, et pendant les vacances je n'ai rien fait, j'ai complètement déconnecté. Du coup ça a été un peu la guerre. J'étais en instance de transfert, il y avait peut-être un coup à faire. Quand je suis rentré de vacances, j'ai senti une atmosphère électrique."
Une anecdote racontée légèrement par l'international français mais qui ressemble pourtant à une faute professionnelle grave pour un sportif de haut niveau dont le corps est l'outil de travail principal. Une négligence qui n'est fort logiquement pas passée auprès de son employeur, dont la rechute et le rendement décevant n'ont pas arrangé l'opinion. Etant l'un des plus gros salaires de l'OM, un exil était donc devenu inéluctable. Une vente qui sera mal perçue des supporters marseillais mais qui pourrait cependant prendre tout son sens aujourd'hui avec cette déclaration du joueur. Loïc Rémy serait-il finalement à l'origine de son transfert ? Possible, si l'on en croit l'insouciance avec laquelle il relate ses agissements.
Loïc Rémy : son actualité
- Rémy a trouvé l'année 2012 "longue"
- Rémy n'est pas chez les Bleus en touriste
- QPR : Rémy voulait rester à l'OM
- Rémy n'est pas si blessé que ça
- QPR : saison finie pour Rémy ?
- QPR : Rémy déjà blessé
- Rémy ne se sentait plus désiré
- Rémy a été "exemplaire" pour Baup
- Rémy : l'OM ne versera rien à Nice
- Rémy à QPR pour "développer son jeu"

Quel branleur... mais c'est pas vrai d'être aussi branleur...

En même temps, qui voudrait passer ses vacances au boulot
Après forcement, avec la déception je peux comprendre le bonhomme même si ça n'excuse pas tout.
Mais bon aprés tout, chaque salarié a des devoirs....mais aussi des droits

Quand t'es pro tu dois l'être toute l'année pendant 10-15 ans et après c'est vacances à vie. Bref il a merdé et pas que sur ce qu'il dit puisqu'il parait qu'il faisait la nouba tous les soirs.
J'ai été assez déçu par lui parce qu'en interview je l'ai toujours trouvé intelligent, posé, s'exprimant très bien. Peut-être que ce n'était qu'une mauvaise passe mais pour lui il était essentiel de changer d'air et de changer de vie je pense.

quel gachi.
une vraie grosse déception.

En même temps, on l'a usé jusqu'à la moelle la saison dernière, c'était évident qu'il allait se péter et c'est ce qui s'est passé.

La cause initiale des blessures de Rémy est sa sur-utilisation durant la dernière année DeschampS.
Sa sur utilisation est elle même liée à l'impossibilité de compter sur un Gignac (blessé et faible) ou un Jordan(trop vert) afin de tenir les rênes de l'attaque.
Le retour de Brandao a un peu rééquilibré les choses,mais le mal était déjà fait.
Ce qui a entraîné le caractère cyclique des blessures d'un Rémy et sa non participation à l'EURO.
Alors évidemment que Rémy doit être blâmé pour ce qu'il avoue,mais remontons à l'origine du problème,et listons en tous les coupables et responsables,plutôt que de clouer au pilori,la tête de Turc habituelle.

+1
Je pense également que le fait d'avoir manqué l'Euro l'a vraiment beaucoup affecté. Je n'en ferais pas une tête de turc parce qu'il y a plein de paramètres à prendre en compte dont il n'est pas responsable et surtout victime. En tout cas son départ de l'OM me laisse un sensation d'inachevé et un goût amer.