Zubar : "à Marseille, tout est amplifié"

  •    
  •    
  • om facebook

Requinqué par son passage en Premier League, Ronald Zubar a livré un match probant avec la défense d'Ajaccio face à l'Olympique de Marseille le week-end dernier. Dans les colonnes du journal L'Equipe, l'ancien olympien a regretté qu'on n'ait cependant pas été plus patient avec lui alors qu'il oeuvrait sous le maillot phocéen. "On ne me pardonnait rien. Dans ces cas-là, tu joues avec le frein à main. À Marseille, tout est amplifié. Tu peux faire dix bons matches, si tu fais une erreur au onzième, on dit que tu en as raté onze. À titre individuel, je savais aussi que je n'exprimais pas mon potentiel. À Marseille, il faut tous les ans un bouc émissaire. Je ne l'ai pas été tout de suite après ça, il y avait encore Djibril Cissé. Mais la dernière année, ç'a été moi et Brandao".

Aujourd'hui, c'est au tour Jérémy Morel et dans une moindre mesure Jordan Ayew. Il est certain que dans ces conditions il est difficile d'exprimé au mieux son potentiel. Pour autant, la pression peut aussi galvaniser les joueurs qui y sont préparés. Arrivé en provenance du SM Caen, Zubar n'était peut-être pas assez mature mentalement pour affronter les exigences du très haut niveau.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par TontonFlingueur le jeudi 21 mars 2013 à 13h30 - 2411 lectures.
Azpilicueta reconnaissant envers Mandanda
Abdallah ne voit pas l'OM champion

Ronald Zubar : son actualité

4 réactions à cet article
21/03/2013 à 16:21
om5413
om5413

Vraiment gros gros potentiel quand il était chez nous. Mais en réalité son irrégularité se ressentait au cours de chaque match. Il faisait 80 énormes minutes, et derrière c'était le cirque Pinder

21/03/2013 à 16:37
lrplx
lrplx

tout est amplifié sauf son niveau

21/03/2013 à 18:26
gazz13
OM

10 bons matches et le 11eme raté ??? c'est pas plutot l'inverse ?
http://www.youtube.com/watch?v=xwGUKC6CBw4

21/03/2013 à 20:30
Yandzi-D
Yandzi-D


excellentOM

malgré que sur son site off il se trouvait toujours bon

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit