OM : MLD aurait repris 15 millions

Il est décidément bien compliqué de s’y retrouver avec tous ces chiffres. Durant plus d’une décennie, les journaux nous avaient annoncé à tort que Robert Louis-Dreyfus avait investi 220 millions d’euros dans l’Olympique de Marseille. Or dans une écoute téléphonique publiée par le Parisien il y a quelques semaines de cela, José Anigo a communiqué […]

Il est décidément bien compliqué de s’y retrouver avec tous ces chiffres. Durant plus d’une décennie, les journaux nous avaient annoncé à tort que Robert Louis-Dreyfus avait investi 220 millions d’euros dans l’Olympique de Marseille. Or dans une écoute téléphonique publiée par le Parisien il y a quelques semaines de cela, José Anigo a communiqué un tout autre chiffre : « 90 millions, c’est exactement ce que Robert a mis dans le club en réalité. »

De son côté, en octobre dernier, Vincent Labruna avait déclaré que Margarita Louis-Dreyfus avait « encore fait des efforts considérables cet été sous la forme d’un abandon de créances de 30 millions et en injectant 15 millions d’euros de trésorerie ». Dans son édition du jour, le quotidien Le Parisien précise que la propriétaire du club aurait en fait récupéré la somme de 15 millions d’euros dans les caisses de l’OM.

Quand certains rivaux dépensent les euros sans compter, les dirigeants phocéens se heurtent quant à eux à la dure réalité économique d’un club qui ne peut compter que sur lui-même.

Un article lu 14844 fois