Ménès – Barton : ça tweet pour rien

Adeptes tous les deux de Twitter, Pierre Ménès et Joey Barton ont eu sur le réseau social un vif échange d’un niveau assez consternant et qui témoigne tout de même d’un manque de recul et d’intelligence de la part des deux protagonistes. Attaqué par le journaliste de Canal+ depuis quelques semaines, le milieu anglais commence […]

Adeptes tous les deux de Twitter, Pierre Ménès et Joey Barton ont eu sur le réseau social un vif échange d’un niveau assez consternant et qui témoigne tout de même d’un manque de recul et d’intelligence de la part des deux protagonistes. Attaqué par le journaliste de Canal+ depuis quelques semaines, le milieu anglais commence par une vanne – niveau CM1 – sur le physique du trublion du Canal Football Club. « Comment peux-tu parler de football ? Il est temps pour toi de rester tranquille et d’essayer la salade. » Peut-on, en tant que journaliste, prendre le rôle de consultant généralement détenu par d’anciens footballeurs ou entraîneurs, c’est toute la question que pose de façon balourde l’ancien joueur de Newcastle. Pour ce qui est de la « salade », no comment …

Maladroit, Ménès lui répond bien évidemment sur la partie la plus stupide de son intervention. « J’aime la salade, mais je reste gros. Je peux aller courir avec toi? » Barton, lui, insiste. « Tu n’as pas répondu à ma question. Comment peux-tu parler de football ? Dans quelles équipes as-tu jouées ? As-tu déjà frappé un ballon ? » La légitimité que peuvent avoir ses camarades du CFC, Christophe Dugarry, Daniel Bravo ou Marco Simone, Pierre Ménès ne l’a pas bien qu’il se permette pourtant de parler de technique à chacune de ses interventions. Joey Barton pointe donc maladroitement cette faiblesse de l’ancien de l’excellente émission 100%Foot. Ménès botte en touche. « Bon je file soigner ma grippe. Je vous laisse avec le roi du Tweet, il a l’air bien plus en forme que moi. » Ces échanges assez consternants manquent cruellement de classe bien que la question posée soit intéressante et amène du débat.

Un article lu 65544 fois