Ferreri trouve la Ligue 1 « très bizarre »

Joueur de l’OM dans les années 90, Jean-Marc Ferreri officie aujourd’hui en tant que consultant sur différentes chaines de télévision dont OMTV. Sollicité par la chaine du club phocéen pour apporter ses lumières sur cette surprenante 29e journée de Ligue 1, l’ex-Olympien s’est réjoui de la tournure des événements mais ne peut s’empêcher de regretter […]

Joueur de l’OM dans les années 90, Jean-Marc Ferreri officie aujourd’hui en tant que consultant sur différentes chaines de télévision dont OMTV. Sollicité par la chaine du club phocéen pour apporter ses lumières sur cette surprenante 29e journée de Ligue 1, l’ex-Olympien s’est réjoui de la tournure des événements mais ne peut s’empêcher de regretter le résultat des Marseillais. « Effectivement tous nos concurrents directs ont laissé des plumes dans cette 29e journée, nous nous en tirons finalement pas trop mal avec ce point pris face à Ajaccio. Mais si nous avions réussi à prendre ces fameux 3 points face aux Corses, cela aurait été une excellente nouvelle et une excellente opération avant ce déplacement si périlleux à Nice. » La faillite générale des clubs du haut de tableau étonne évidemment le commentateur attitré de l’équipe provençale qui estime que cette singularité est propre au football français. « C’est un championnat très bizarre. Les petits peuvent battre les gros c’est assez incroyable, mais c’est ce qui fait, aussi, le charme de ce championnat. »

Aussi incroyable que cela puisse paraitre, la contre-performance de l’OM vendredi s’est finalement transformée en bonne affaire pour les Marseillais. Une chance exceptionnelle qui ne se reproduira probablement pas de sitôt et sur laquelle les Olympiens ne peuvent bien sûr pas compter. Les joueurs phocéens ont ainsi frisé la correctionnelle mais sont toutefois toujours troisièmes et maitres de leur destin. Un podium que les hommes d’Elie Baup vont devoir aller chercher au courage, comme à leur habitude, faute d’un fond de jeu suffisant.

Un article lu 3680 fois