Ménès plutôt indulgent avec l’OM

Alors que l’OM a laissé échappé deux points vendredi au Vélodrome face à Ajaccio (0-0), Pierre Ménès a commenté aujourd’hui sur son blog la prestation des Olympiens. D’habitude pas tendre avec les joueurs provençaux, le journaliste sportif a cette fois été moins critique envers les Phocéens, leur trouvant même une excuse de taille déjà évoquée […]

Alors que l’OM a laissé échappé deux points vendredi au Vélodrome face à Ajaccio (0-0), Pierre Ménès a commenté aujourd’hui sur son blog la prestation des Olympiens. D’habitude pas tendre avec les joueurs provençaux, le journaliste sportif a cette fois été moins critique envers les Phocéens, leur trouvant même une excuse de taille déjà évoquée par Elie Baup en conférence de presse. « Ca devient de plus en plus compliqué de jouer dans ce stade en travaux et qui sonne carrément le creux désormais. » Concédant par la suite que cela « n’explique pas tout« , le trublion de Canal + pointe également la méforme actuelle de Mathieu Valbuena et André-Pierre Gignac qui est selon lui « l’une des raisons principales de cette absence de résultats et d’occasions de but. » Mais ce qui choque le plus le comparse d’Hervé Mathoux c’est le manque de liant entre les lignes qui provoque une cassure visible entre la défense et l’attaque. « Il y en a six qui défendent et quatre qui doivent se débrouiller devant. Romao et Barton sont positionnés beaucoup trop bas et j’avoue que la popularité dont jouit l’Anglais, comparativement à la qualité de ses prestations, ne cesse de m’étonner. »

En effet, en cherchant à rectifier les soucis défensifs de son équipe, Elie Baup a semble-t’il un peu trop mis l’accent sur cet aspect au détriment du reste. L’OM prend à présent peu de buts mais est également incapable d’en marquer. Un détail assez problématique dans les rencontres à domicile où les Marseillais sont favoris et doivent absolument gagner. A neuf journées de la fin du championnat, le staff phocéen va donc devoir trouver rapidement des solutions pour espérer conserver cette troisième place tant convoitée.

Un article lu 8950 fois