Tapie ironise sur Labrune

  •    
  •    
  • om facebook

En cette fin de saison, les joueurs de l'OM luttent sur le terrain pour garder leur place sur le podium. En coulisses, d'autres combats ont lieu. Après l'affaire des écoutes, les disputes par médias interposés avec Pape Diouf, Stéphane Tapie ou Jean-Claude Dassier, et les manifestations de supporters, Vincent Labrune essuie aujourd'hui les piques de l'ancien boss, Bernard Tapie.

Le président vainqueur de la Coupe d'Europe 1993 avait annoncé il y a quelques semaines être prêt à aider le club à trouver des investisseurs en profitant de son nouveau statut de patron de presse. Il écarte aujourd'hui cette idée dans les colonnes de France Football : "je ne voulais pas m'immiscer, juste proposer. Les dirigeants ont tout de suite réagi en disant : "de quoi il se mêle encore celui-là, il veut revenir !" Je préfère donc laisser tomber. Peut-être que l'OM n'a pas besoin d'argent après tout il y a un très grand patron qui se débrouille très bien." Il profite de l'occasion pour apporter son soutien à Pape Diouf, raillé le weekend dernier de manière peu orthodoxe par l'OM : "Pape Diouf était un "modeste président" qui m'écoutait parfois quand on échangeait. Mais "le grand président", lui, n'a pas besoin de conseils !"

Le moins que l'on puisse dire, c'est que les rapports se sont considérablement tendus entre les dirigeants actuels et leurs prédécesseurs, ces derniers mois. Espérons que cela n'impacte pas sur les résultats phocéens. Compte tenu qu'aucun nouveau sponsor ne devrait donc arriver, une non-qualification pour la Ligue des Champions, cette saison, laisserait certainement augurer un mercato estival compliqué.

Par Meyer Lanski le vendredi 15 mars 2013 à 13h43 - 5033 lectures.
Le FC Istres bientôt partenaire de l'OM ?
OM-ACA : Baup veut frapper d'entrée

Bernard Tapie : son actualité

3 réactions à cet article
15/03/2013 à 15:01
Arbishop
OM

Juste une question, sur les 2 dernières décennies, y a t'il eu un seul président qui n'a pas chié sur le club ou le président du club qui était placé après eux?!

Y a t'il eu un seul départ "clean" d'un président de l'OM?! Car tous chie sur l'OM gaiement ou sur la direction une fois parti

15/03/2013 à 19:09
Stev'
Stev'

Ce sont des hommes d'égo en général.

Et à mon avis seul une bonne clause peut leur permettre de se taire. Diouf a tenu mais je pense qu'il en a ras le bol de la situation actuel et de voir comment les mecs ont bousillé un travail de 5 ans (très imparfait mais qui tenait la route).

Conjugué à la promo de son bouquin, il met le paquet.

Tapie a toujours été comme ça, on le connait. Le seul truc positif c'est qu'il adoube un peu Pape Diouf, et qui confirme qu'il est le seul Président décent qu'on ait eu depuis 93

16/03/2013 à 02:26
Beye13
Beye13

Son interview complète dans LaProvence.

[url]https://twitter.com/Beye_13/status/312736029633290241[/url]

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit