Le FC Istres bientôt partenaire de l'OM ?

  •    
  •    
  • om facebook

Dans une interview accordée à But ! Marseille, Henri Stambouli s'est exprimé sur la nouvelle politique mis en place par la direction marseillaise ayant pour but de permettre à ses jeunes éléments de progresser plus rapidement. Un mission pas évidente à concrétiser selon lui, car l'OM a besoin d'une formation partenaire pour mener à bien son entreprise, club que le staff phocéen n'arrive malheureusement pas à trouver malgré deux ans de démarches actives. "C'est compliqué de trouver le bon partenaire. Un club de Ligue ou de National a ses propres ambitions. (...) S'associer avec un club ou pas, ce sont des choses que l'on n'arrive pas encore bien à définir. Les clubs en France évoluent de six mois en six mois. On peut discuter avec un président et un entraîneur et ne plus avoir du tout le même discours six mois plus tard." Le directeur du centre de formation provençal ne baisse cependant pas les bras et verrait même d'un bon oeil une collaboration avec le voisin istréen pensionnaire de Ligue 2. "On aimerait idéalement s'associer avec un club de la région pour que les joueurs se sentent proches de chez eux, qu'on puisse aller les voir où encore qu'ils puissent venir s'entraîner une semaine avec nous si besoin. Dans ce cas-là, il y a Istres aujourd'hui..."

Dans un contexte économique délicat, l'OM s'est à présent décidé à passer la vitesse supérieure dans le domaine de la formation. Comptant presque une décennie de retard sur les meilleurs centres français, le club phocéen part de loin mais espère combler petit à petit son retard pour fournir régulièrement l'équipe première. Un projet à long terme qui pourrait néanmoins s'avérer bénéfique comme le prouve actuellement les frères Ayew depuis plusieurs saisons maintenant.

Par Gotrunk le vendredi 15 mars 2013 à 11h44 - 4820 lectures.
Emon pense avoir "bien préparé" Valbuena
Tapie ironise sur Labrune

Dans l'actualité de l'OM

3 réactions à cet article
15/03/2013 à 12:58
fier des Minots
fier des Minots

c'est le nouveau nom du barca ?

15/03/2013 à 19:23
om5413
om5413

Y'a un paquet de clubs qui trainent en L2/National depuis des lustres. Un club comme Laval qui est tous les ans en L2 pourrait être intéressant.

16/03/2013 à 01:23
om9bl
om9bl

Mais Laval n'est pas vraiment à proximité de Marseille ^^

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit