Rater la LDC, « un échec » pour Valbuena

Moins en vue qu’à l’accoutumé dimanche à Gerland, Mathieu Valbuena n’en reste pas moins l’un des meilleurs olympiens cette année. Malgré les deux derniers résultats positifs, le meneur de jeu phocéen a pesté sur le site officiel du club provençal contre les défauts récurrents de son équipe qui selon lui empêchent l’OM d’enchainer. « Nous sommes […]

Moins en vue qu’à l’accoutumé dimanche à Gerland, Mathieu Valbuena n’en reste pas moins l’un des meilleurs olympiens cette année. Malgré les deux derniers résultats positifs, le meneur de jeu phocéen a pesté sur le site officiel du club provençal contre les défauts récurrents de son équipe qui selon lui empêchent l’OM d’enchainer. « Nous sommes trop irréguliers dans nos performances et dans nos contenus. On a connu des périodes difficiles. On ne fait pas de série et pour se maintenir dans les trois premiers, il va falloir être plus régulier. On réagit au lieu d’agir, on attend de se prendre des claques pour réagir. (…) Il faudra se montrer plus efficace car même si on a été solide contre Lyon, il a manqué ce but qui nous aurait offert les trois points. Tous ces paramètres sont à travailler et à rectifier. » Alors que les dirigeants marseillais ont annoncé comme objectif de fin de saison une place dans les cinq premiers, l’international français ne semble pas nourrir les mêmes ambitions et affirme de son coté que ne pas finir sur le podium serait clairement une contre-performance. « On va arriver dans les derniers mois et ils sont importants à l’approche du sprint final pour atteindre notre objectif, qui est de finir dans les trois premiers afin de retrouver la Champions League. Sinon ce serait un échec. »

Fidèle à ses habitudes, Mathieu Valbuena vise haut et s’agace de voir les Marseillais piétiner alors qu’ils auraient pu prendre le large depuis un certain temps. Le milieu olympien ne souhaite donc pas quitter les premières places du classement et parait déterminé à qualifier de nouveau l’OM pour la plus prestigieuse compétition européenne. Un but à la portée des joueurs d’Elie Baup qui pourront sans doute compter sur leur solidarité sans faille pour y parvenir.

Un article lu 3548 fois