Le championnat « est réglé » pour Courbis

Fidèle à ses habitudes, Rolland Courbis est revenu pour RMC sur la dernière journée de Ligue 1 lors de laquelle se jouait un OL-OM très attendu de tous. Un choc qui n’a pas séduit le consultant de la radio française qui estime toutefois que le résultat final est clairement en faveur des hommes d’Elie Baup. […]

Fidèle à ses habitudes, Rolland Courbis est revenu pour RMC sur la dernière journée de Ligue 1 lors de laquelle se jouait un OL-OM très attendu de tous. Un choc qui n’a pas séduit le consultant de la radio française qui estime toutefois que le résultat final est clairement en faveur des hommes d’Elie Baup. « L’OM, en faisant match nul à Lyon, récupère un point. A dix journées de la fin, ce n’est pas une mauvaise soirée pour Marseille. C’est le match qui a été mauvais. » Vainqueur de Nancy sur son terrain, le PSG creuse un peu l’écart sur ses deux poursuivants et consolide ainsi son statut de leader au classement. Un fait qui n’étonne absolument pas l’ex-entraineur de l’OM, persuadé que le championnat de France est d’ores et déjà plié. « J’ai toujours pensé que le PSG serait champion à quatre ou cinq journées de la fin. Ne rêvons pas, c’est réglé. Mais notre Ligue 1 est passionnante avec le suspense en bas du championnat et la lutte pour les places sur le podium. »

Le club de la capitale fait effectivement la bonne opération de ce week-end grâce à ses deux concurrents qui se sont neutralisés. Malgré cela, la formation parisienne n’a que quatre longueurs d’avance sur Lyon et sept sur l’OM à dix journées de la fin de l’exercice. Encore en course en Coupe de France et surtout en Ligue des Champions, l’équipe de Carlo Ancelotti va forcément laisser quelques plumes ce qui pourrait profiter aux Gones, voire aux Marseillais. Contrairement à ce que dit le natif de Marseille, la Ligue 1 est donc encore loin d’être terminée, même si le PSG a néanmoins de quoi voir venir avec son effectif pléthorique.

Un article lu 5096 fois