Amoros trouve Gignac trop esseulé

Ancien Olympien de la grande époque, élu meilleur latéral droit de l’histoire de l’OM en 2010, Manuel Amoros est revenu pour l’Equipe sur les prestations d’André-Pierre Gignac après le match à Gerland. Pour l’actuel sélectionneur du Bénin, le Martégal ne ménage pas ses efforts sur le front de l’attaque phocéenne mais manque cruellement de soutient. […]

Ancien Olympien de la grande époque, élu meilleur latéral droit de l’histoire de l’OM en 2010, Manuel Amoros est revenu pour l’Equipe sur les prestations d’André-Pierre Gignac après le match à Gerland. Pour l’actuel sélectionneur du Bénin, le Martégal ne ménage pas ses efforts sur le front de l’attaque phocéenne mais manque cruellement de soutient. « C’est difficile pour lui. On lui demande de marquer des buts, de prendre les espaces. Il essaye beaucoup, il a adressé une pique en première mi-temps. Il est très opportuniste et il essaie de frapper quand il peut. Ce n’est pas évident d’être tout seul. Avec un deuxième attaquant à ses cotés il pourrait peut être prendre d’avantage la profondeur. »

Une solution qui parait effectivement être la plus appropriée aux profils des joueurs dont dispose Elie Baup, mais qui ne serait pas viable à long terme car le coach marseillais ne dispose que de deux avants-centres de métiers dans son effectif. Le buteur provençal semble donc condamné à évoluer seul à la pointe de l’attaque marseillaise. Souhaitons par conséquent que son insolente réussite du début de saison lui revienne avant la fin du championnat de Ligue 1 dans lequel il ne reste plus que dix journées à disputer.

Un article lu 3536 fois