Labrune : « la LdC sera un bonus »

Longuement interviewé par l’Equipe, Vincent Labrune a évoqué la possibilité de voir l’OM accéder à la prochaine Ligue des Champions. Une opportunité clairement à la portée des Marseillais qui trustent le podium en Ligue 1 depuis le début de la saison. Une perspective qui n’a cependant pas ému outre mesure le président phocéen qui a […]

Longuement interviewé par l’Equipe, Vincent Labrune a évoqué la possibilité de voir l’OM accéder à la prochaine Ligue des Champions. Une opportunité clairement à la portée des Marseillais qui trustent le podium en Ligue 1 depuis le début de la saison. Une perspective qui n’a cependant pas ému outre mesure le président phocéen qui a réaffirmé qu’une qualification dans cette prestigieuse compétition n’était pas une priorité absolue. « Sans être en Ligue des champions, nous aurons les moyens d’aligner une équipe compétitive en L 1. Pour la première fois depuis des années, la Ligue des champions sera un bonus, pas une nécessité. (…) Si on se qualifie pour la C 1, on sera beaucoup plus ambitieux sportivement. (…) Mais je ne ferai pas n’importe quoi non plus. »

Si au niveau comptable la formation provençale n’a apparemment pas besoin de la Ligue des Champions pour vivre, une présence dans la plus grande compétition européenne rendrait toutefois à l’OM l’attrait perdu ces derniers temps. Cela permettrait également de posséder un atout de poids pour conserver les cadres de l’effectif qui seraient tentés, en cas de deuxième non qualification, d’aller voir ailleurs comme le laissait récemment entendre Mathieu Valbuena. Avoir les reins solides économiquement est effectivement primordial, cependant, il serait bon de rappeler au boss phocéen que l’OM n’est pas une simple entreprise mais avant tout un club de football professionnel. L’enjeu sportif ne devrait donc jamais être négligé, surtout si celui-ci ne présente aucun danger financier.

Un article lu 5019 fois