Sougou peut « débuter un match » selon Baup

Entré à la 70e minute face à Troyes, Modou Sougou a changé le match permettant à son équipe de revenir au score, puis de s’imposer grâce à deux offrandes de sa part. Une prestation qui n’est évidemment pas passé inaperçue et qui a suscité beaucoup d’interrogations concernant la non titularisation du joueur par Elie Baup […]

Entré à la 70e minute face à Troyes, Modou Sougou a changé le match permettant à son équipe de revenir au score, puis de s’imposer grâce à deux offrandes de sa part. Une prestation qui n’est évidemment pas passé inaperçue et qui a suscité beaucoup d’interrogations concernant la non titularisation du joueur par Elie Baup compte tenu de ses qualités de vitesse et de déplacement. Interrogé par la suite à ce sujet, l’entraineur olympien avait concédé avoir hésité à aligner sa recrue hivernale d’entrée, tout en précisant que celui-ci n’était pas encore physiquement en mesure de débuter une rencontre. Une situation qui n’est maintenant plus d’actualité si l’on en croit les dires du coach phocéen sur le site officiel de l’OM. « J‘ai attendu qu’il ait toutes ses sensations après une coupure de 5 semaines lors de la trêve hivernale. Ce n’est pas évident d’être dans le rythme mais il est progressivement rentré en essayant d’être le mieux possible. Il a fait une entrée très intéressante contre Troyes et il est désormais prêt à débuter un match. »

Manquant désespérément de profondeur, l’attaque olympienne paraissait jusqu’à présent totalement inoffensive. Une impression accentuée par le fait que deux milieux axiaux de formation (André Ayew et Foued Kadir) évoluent systématiquement sur les ailes. Avec désormais un vrai ailier de métier dans le couloir droit, la formation provençale pourrait ainsi retrouver plus d’allant dans un secteur déficient de son jeu. Le renfort du Sénégalais pourrait donc débrider une attaque marseillaise en manque d’inspiration bien qu’une amélioration ne pourra être constatée que si le réalisme est également au rendez-vous.

Un article lu 3056 fois