Diawara croit beaucoup en Sougou

Après un très bon retour de blessure, Souleymane Diawara semble marquer le pas ces dernières semaines au point qu’Elie Baup lui préfère systématiquement Lucas Mendes pour occuper l’axe de la défense. Interrogé par le 10 Sport au sujet de son compatriote Modou Sougou, le roc marseillais a estimé que l’OM avait fait une bonne affaire, […]

Après un très bon retour de blessure, Souleymane Diawara semble marquer le pas ces dernières semaines au point qu’Elie Baup lui préfère systématiquement Lucas Mendes pour occuper l’axe de la défense. Interrogé par le 10 Sport au sujet de son compatriote Modou Sougou, le roc marseillais a estimé que l’OM avait fait une bonne affaire, assurant que le Sénégalais surprendrait son monde une fois à 100%. « Jusqu’à maintenant il était en phase de reprise. Il n’avait pas joué depuis le mois de décembre. Et pour l’instant, il est encore loi de montrer ce qu’il vaut. Moi, j’ai eu la chance de le côtoyer en sélection et je sais qu’il peut apporter encore beaucoup plus. Mais pour l’instant il faut qu’il travail pour retrouver la condition. Et après vous aller voir, vous serez surpris! On l’a décrié parce qu’il arrivait de Cluj, en faisant des comparaisons avec le recrutement du PSG, mais parfois il ne faut pas se fier aux noms. Sougou n’a peut-être pas de nom mais il va s’en faire un. »

Le défenseur olympien parait ainsi plus que confiant concernant les qualités et l’apport futur du nouvel ailier phocéen. Une sérénité qui rassurera probablement les supporters marseillais dont la plupart n’avaient jamais entendu parler du joueur avant son arrivée en Provence cet hiver. Auteur de deux passes décisives en moins de dix minutes lors du match contre Troyes, le Lion de la Teranga a marqué les esprits ce dimanche. Une performance remarquable qui devrait être souvent répétée si l’on en croit son partenaire en sélection.

Un article lu 3583 fois