Furlan avoue avoir peur de l’OM

En conférence de presse d’avant-match, Jean-Marc Furlan a expliqué la façon dont ses troupes devront appréhender cette 27e journée de Ligue 1 qui se jouera cet après-midi au stade Vélodrome. Un voyage qui ne sera pas aisé selon l’entraineur aubois qui redoute la réaction des Olympiens après leur double-défaite contre l’ennemi parisien (propos relayés par […]

En conférence de presse d’avant-match, Jean-Marc Furlan a expliqué la façon dont ses troupes devront appréhender cette 27e journée de Ligue 1 qui se jouera cet après-midi au stade Vélodrome. Un voyage qui ne sera pas aisé selon l’entraineur aubois qui redoute la réaction des Olympiens après leur double-défaite contre l’ennemi parisien (propos relayés par le site officiel de l’OM) : « Les garçons savent qu’on est obligés de déployer des forces et de l’enthousiasme extrêmes pour battre une équipe comme l’OM. (…) A l’aller déjà on a gagné contre le cours du jeu (1-0). C’était un peu un miracle. C’est donc un déplacement difficile mais c’est toujours très agréable d’aller à Marseille car ça fait partie de notre histoire et de celle du football français. Mais quand une équipe d’excellents joueurs est blessée, ce n’est pas bon, ça fait flipper. »

Le coach troyen fait ainsi part de ses craintes pour ce déplacement en Provence, omettant le fait que les Marseillais ne sont jamais vraiment à l’aise sur leur terre. Les joueurs d’Elie Baup devront pourtant remporter ce match pour récupérer leur troisième place au classement subtilisée hier par Saint-Etienne. Après plusieurs contre-performances à domicile, les Phocéens n’ont à présent plus le droit à l’erreur sous peine de devoir dire adieu à leurs chances de se qualifier pour la prochaine League des Champions.

Un article lu 2498 fois