Le Ghana cherche à convaincre les Ayew

Après avoir informé leur fédération de leur décision de prendre temporairement du recul avec la sélection du Ghana, les Ayew ont déclenché une mini-polémique dans leur pays. Tenant à rassurer les fans des Blacks Stars, la fédération ghanéenne a indiqué aujourd’hui sur son site internet avoir transmis un courrier aux deux joueurs de l’OM pour […]

Après avoir informé leur fédération de leur décision de prendre temporairement du recul avec la sélection du Ghana, les Ayew ont déclenché une mini-polémique dans leur pays. Tenant à rassurer les fans des Blacks Stars, la fédération ghanéenne a indiqué aujourd’hui sur son site internet avoir transmis un courrier aux deux joueurs de l’OM pour essayer de les faire changer d’avis. Un communiqué traduit et relayé par plusieurs médias africains dont voici le contenu. « La Fédération Ghanéenne de Football a écrit à André et Jordan Ayew afin de leur demander de reconsidérer leur décision de se retirer provisoirement des Black Stars. La GFA a reçu une lettre de ces deux joueurs lundi, lesquels invoquaient différents motifs pour justifier cette décision. Nous avons demandé à Jordan de réfléchir à son choix et de se remettre à la disposition des Black Stars pour une future sélection. Concernant André, la GFA souhaite connaître plus de détails sur ses griefs afin de trouver une solution. Nous assurons aux Ghanéens que nous faisons tout pour mener des discussions avec André et Jordan Ayew pour qu’ils changent d’avis. »

L’instance dirigeante fait ainsi tout son possible pour récupérer ses jeunes talents qui, à l’instar de Kévin-Prince Boateng en 2011, ont décidé de mettre entre parenthèse leurs carrières internationales. Une position radicale compte tenu de leurs âges qui traduit un certain malaise entre les différents partis. Un pas à donc été effectué du coté de la fédération ghanéenne, reste à savoir si les deux frères vont y répondre favorablement.

Un article lu 4516 fois