Gignac va devoir changer son jeu

Même s’il n’a pas démérité face au PSG lors des deux dernières rencontres, André-Pierre Gignac doit « changer son jeu » selon Elie Baup qui constate comme nous que l’axe est souvent déserté par le Martégal. « Il le sait et on parle souvent de son rôle : il doit fixer l’axe adverse, son jeu qui s’excentre sur […]

Même s’il n’a pas démérité face au PSG lors des deux dernières rencontres, André-Pierre Gignac doit « changer son jeu » selon Elie Baup qui constate comme nous que l’axe est souvent déserté par le Martégal. « Il le sait et on parle souvent de son rôle : il doit fixer l’axe adverse, son jeu qui s’excentre sur les côtés, on en parlait moins en début de saison quand il y avait des résultats et que ça marchait avec sa frappe depuis le côté qui est désormais connue de tout le monde. Il doit donc un peu changer son jeu et être plus axial pour offrir de la profondeur et de la verticalité dans le jeu. »

Le problème n’est-il pas plutôt que le recrutement des 4 dernières années a été fait sans prendre en compte l’aspect tactique qui lui n’a pas bougé d’un iota comme cela était prévu. Ainsi l’OM est une des équipes qui centrent le plus mais qui a un attaquant médiocre de la tête et avec une forte tendance à s’excentrer. Peu aidé, Gignac dispose aussi autour de lui de peu de joueurs à côté capables d’apporter le surnombre dans la surface adverse. Ceci explique certainement aussi les difficultés offensives des Olympiens depuis le début de saison et qui ne sont certainement pas dues à Gignac.

Un article lu 5991 fois