Barthez indulgent avec Mandanda

  •    
  •    
  • om facebook

FootMarseille a besoin de vous ! On vous explique pourquoi ici.


Meilleur gardien de l'histoire du football français, Fabien Barthez est depuis la fin de sa carrière très attentif à l'évolution de ses héritiers dans les buts. Interrogé par L'Equipe concernant les performances décevantes de Steve Mandanda cette saison, l'ancien portier de l'OM a relativisé sa baisse de forme assurant que le dernier rempart phocéen dispose encore d'une certaine marge de progression. "Le point fort d'un gardien c'est d'arriver à trouver la bonne concentration. Steve la trouvera quand il se connaîtra encore un peu plus. C'est normal qu'il n'ait pas encore tout acquis, il a 26 ans, dans 2-3 ans, il saura se gérer durant un match. Steve a une vie privée aussi, il a peut-être des petits soucis en dehors du terrain qui peuvent réapparaître lors des matchs. Mais c'est le quotidien de n'importe qui."

Si l'on en croit l'ex-international français, le numéro un olympien ne serait ainsi pas encore arrivé à maturité, ce qui semble probable à un poste spécifique où l'on peut jouer jusqu'à un âge avancé. Un potentiel encore inexploré qui ne pourra cependant l'être qu'après une sévère remise en question de sa part car, bien installé au sein du groupe marseillais avec un salaire confortable et un contrat venant tout juste d'être prolongé jusqu'en 2016, le portier provençal, capitaine de son équipe depuis 4 ans, n'a par conséquent pas vraiment de raisons de s'interroger. Provoquer cette remise en question pourrait donc être la clé pour lui faire passer ce dernier palier, en lui retirant par exemple un brassard qui semble bien trop lourds à porter pour lui. Une tâche délicate pour le staff de l'OM qui pourrait toutefois déboucher sur le retour au premier plan d'un gardien dont le talent n'est plus à prouver.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par Gotrunk le vendredi 01 mars 2013 à 10h30 - 3929 lectures.
Ghilas aimerait jouer à l'OM
Sougou "pas encore à 100%" selon Passi

Fabien Barthez : son actualité

10 réactions à cet article
01/03/2013 à 10:35
ToninhoOO1
ToninhoOO1

Moué ... Ca fait plus d'un an qu'on est indulgent et qu'il est mauvais , il est vraiment temps qu'il se sorte les doigts du cul la parce qu'on peut pas garder un gardien qui fait office de serpillère

01/03/2013 à 10:43
TontonFlingueur
TontonFlingueur

En même temps, il sait mieux que nous les problèmes que peut rencontrer un gardien. Ceci dit je te rejoins : Mandanda fait beaucoup de cagades. Ca serait bien qu'on lui enlève la charge du capitanat. Ca sera plus facile peut etre de gérer son job de portier uniquement.

01/03/2013 à 11:18
Fallon
Fallon

Pourquoi ne pas titulariser le jeune Samba contre Troyes dimanche?
Ca ferait souffler Mandanda et peut-être enclencherait chez lui une remise en question car soyons frncs, depuis la raclée reçue à VA, il est franchement médiocre.

Pour le brassard, je suis d'accord pour lui retirer, Steve est bien trop introverti pour être un leader. *

Pour lui succéder, je vois bien un joueur dont on parle peu, qui fait une bonne saison et est devenu indispensable à notre 11: Fanni.

01/03/2013 à 11:35
Yandzi-D
Yandzi-D

le problème c'est enlever le capitanat en cours de saison..

ceci dit faut pas en faire un drame , à l'étranger dans les carrieres de Casillas ou Buffon ça leur est arrivé des saisons à cagades vers ce même âge, Van der Sar a eu une traversée du désert, ça leur est arrivé de perdre le capitanat en fin de saison.

Ce qui me gêne en France c'est qu'on fait voter les joueurs pour élire leur capitaine quand certains peuvent l'être naturellement et ce, pour pas froisser, les égos..

DD. préfère un joueur de champ et au final en edf il a mis Lloris et à l'OM Mandanda capitaine, car on dirait que ce sont les seuls à savoir s'exprimer, à être consensuel, et à avoir du recul.voire à etre irréprochable , c'est dire le niveau du foot français

Après Mandanda comme Nkoulou enchaine les matchs, puis je ne sais pas ce qu'il ya sur le plan privé mais voir comment l'équipe dirigeante diminue les ambitions du club chaque année .. ça créé moins d'émulation,cette année est la première année sans titre depuis Gerets ni même quart de finale de c1...

quand on fait le compte de l'équipe type championne: bonnart vendu mais remplacé
M'bia vendu et remplacé par Mendes on va dire,Taiwo/Heinze non remplacés par un joueur de niveau,Lucho non remplacé, Cheyrou à remplacer,Cissé E. non remplacé (je vois pas ce qu'il a en moins que Romao, Barton and co) , Niang non remplacé , Brandao non remplacé...

les seuls joueurs qui sont venus ajouter une valeur depuis le titre c'est A.Ayew et N'Koulou.
on peut ajouter Remy et Azpi non remplacé

quand on perd chaque année en talent, ça envoie jamais un bon message aux joueurs...

01/03/2013 à 12:21
Yandzi-D
Yandzi-D


fanni l'an dernier il a coûté énormément de points.

fanni n'est pas un capitaine c'est un amuseur de galerie, un ambianceur qui vient de faire un très bon mois, mais c'est pas un capitaine charismatique, c'est comme quand on avait Beye capitaine

d'ailleurs j'ai l'impression qu'on est revenu en 2007 avec Sougou dans le rôle d'Akalé

01/03/2013 à 13:03
Fallon
Fallon


pas faux mais QUI comme capitaine pour la saison prochaine?

Morel?OM

01/03/2013 à 14:35
Lolo 888
Lolo 888

Barton capitaine et Samba contre Troyes .

01/03/2013 à 14:37
Lolo 888
Lolo 888

Le bon Steve a besoin d'un peu de repos sur le banc .

01/03/2013 à 18:38
bobo38
bobo38

les joueurs qui tiennent l'OM à bout de bras commencent à accuser le coup ! que ce soit N'Koulou,Mandanda A Ayew (blessure, n'a pas récupéré) et même dans les médiocres Morel peut être mauvais mais joue blessé ! et personne pour le remplacer ! si on ajoute les suspensions, on ne peut jamais avoir une équipe type et les remplacements réduit à une peau de chagrin, on a vu contre le QSG.

02/03/2013 à 07:43
jörm
OM


Idem. Bien que j'aurais aimé voir la réaction de stteve sur le terrain d'office, mais il est évident qu'en étant sur le banc, la perte du capitanat lui ferait moins se poser de question.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit