L'OM champion avec 50% du budget du PSG ?

  •    
  •    
  • om facebook

Très présent dans la presse en ce moment pour commenter l'actualité de l'OM ainsi que celle du PSG, Pape Diouf est revenu une nouvelle fois dans Le Parisien sur la nouvelle puissance financière du club de la capitale. Des moyens colossaux dont il parle un brin envieux, affirmant que 50 % de la somme investie par les Qataris lui aurait suffit pour mener l'OM au titre. " Les joueurs, ce sont les sous qui les intéressent. Comme le disait Jean Gabin, quand on parle d'argent, à un certain moment, tout le monde écoute. Avec la moitié de ce que Paris a dépensé, j'ai la prétention de dire que je fais de l'OM un champion de France ".

Président de l'OM de 2005 à 2009, Pape Diouf n'a en effet connu à Marseille que l'autogestion. Un exercice dans lequel il était passé maitre, rendant le club provençal parfaitement autonome financièrement avec des comptes systématiquement dans le vert à la fin de chaque exercice. Une gestion efficace qui lui avait permis de mettre une jolie somme de coté que son successeur Jean-Claude Dassier a rapidement dilapidé lorsqu'il lui a succédé. A quoi aurait bien pu ressembler l'OM si à l'époque Pape Diouf avait bénéficié de plus de moyens ? Nul ne le sait, mais l'idée laissera sans doute rêveur bon nombre de supporters marseillais.

Par Gotrunk le mercredi 27 février 2013 à 14h26 - 5028 lectures.
Morel plait beaucoup à Ancelotti
CDF : Lannoy au sifflet

Dans l'actualité de l'OM

11 réactions à cet article
27/02/2013 à 14:34
Arbishop
OM

Très loquace Diouf en ce moment, et lancer des remarques à l'emporte pièce comme celle-ci le fait baisser dans mon estime.

Cette remarque est nul et non-avenue car elle ne pourra jamais être vérifié. Il crie à corps et à cri que le PSG à trop d'argent mais au final dans un entretien, il sort qu'il ne reviendra à l'OM que si de gros capitaux venaient...

Je l'aime bien Diouf mais là, il faut qu'il se taise un peu

27/02/2013 à 14:39
HoldenCaulfield
HoldenCaulfield

Ca tombe bien QSI vise, à terme, la Ligue des Champions. La L1 ? Toujours aussi peu d'ambition Diouf...

27/02/2013 à 14:40
VinceDanslaBrume
VinceDanslaBrume

Qu'est-ce que ça l'ouvre de notre côté.... c'est hallucinant !!!

Si on passait notre temps à jouer plutôt qu'à la ramener on serait champions d'Europe !!!
Y'en a marre que les anciens et les actuels parlent à tout bout de champ dans les médias !!!

un peu de silence et de travail siouplé !!!!

un peu de décence....

27/02/2013 à 15:13
pakpaklephocéen
OM

On aura sûrement de nouveaux investisseurs pour cet été, peut-être pas un nouveau propriétaire mais certainement de nouveaux sponsors. Le nombre de personnes qui parlent en ce moment (Diouf, Tapie) et qui souhaitent le meilleur pour l'OM ne le font pas dans le vent.

27/02/2013 à 15:16
Pytheas83bm
Pytheas83bm

il dit clairement que leonardo est un mauvais DS.

27/02/2013 à 15:30
VinceDanslaBrume
VinceDanslaBrume


ça parle tous les ans... et on ne voit toujours rien venir !!!!

y'en a marre des belles paroles... on veut des actes !

OMOMOM

27/02/2013 à 16:33
Lucho13
Lucho13


ca sous-entend que si l'OM venait a remporter souvent la L1 ou alors 5, 6 ou 7 fois d'affilée, a terme, on visera la LDC a coups sur aussi, tkt pas OM avec 50% du budget de QSI + les rentrées d'argents via les produits OM, la LDC, les coupes nationales, les droit TV de la L1, et tout ce qui va a coté, croit moi qu'on peut faire mieux que le QSG de maintenant malgré les stars, et peut creer une machine a gagner bien plus puissante que celle des parichiens !!!!!!! Diouf, tu lui mets qui il faut a coté de lui comme investisseur, y'a plus rien qui arrete l'OM dans l'obtention de titres dans les différentes compétitions, et Tapie comme conseiller (c'est crédible ca), Nasser et Leonardo peuvent aller se rhabiller fissa fissa OM

27/02/2013 à 17:05
Pas Sur de Gagner
Pas Sur de Gagner


Mais bien au dessus de leur ancienne daube de Roche, leur ancien Anigo local (au niveau des recrues).

27/02/2013 à 17:37
HoldenCaulfield
HoldenCaulfield


J'appuyais la caricature car dire "avec 50% du budget du PSG, je suis champion", c'est stupide car c'est difficilement mesurable et hors de contexte. C'est juste des paroles en l'air pour faire briller son image auprès des supporters.
Quand tu signes du Ibrahimovic ou du Thiago Silva, il faut beaucoup d'argent pour compenser le faible attrait du Championnat et tu es dans la cour des grands niveau négociations (on parle de joueurs qui jouent dans de grands clubs et qui peuvent aller où ils veulent). Et je passe sous silence l'imposition en France, le système de droits TV... pas vraiment à l'avantage du foot français par rapport aux autres gros championnats.
Depuis que Leonardo est DS, il y a eu peu de ratés question recrutement à part Lugano. Après oui tu peux toujours recruter plus malin et avoir la chance que ça marche encore mieux...

Si tu prends le Lyon de la grande époque, tu te rends compte qu'à un moment donné le manque d'argent par rapport aux gros de la LDC s'est fait sentir. Lyon n'était pas en mesure de faire venir un top attaquant, celui qui te fait passer un cap. Donc dire avec moitié moins d'argent que le PSG je fais mieux, ça ne pourra pas être démontré.

Et là, je ne parle que du capital joueurs, rien sur le stade, le centre de formation, le centre d'entraînement, la communication...

27/02/2013 à 17:39
HoldenCaulfield
HoldenCaulfield


Les emplois fictifs, c'est une tradition parisienne.

27/02/2013 à 18:34
TontonFlingueur
TontonFlingueur

Pour rappel, avec le 2ème budget (derrière Lyon), il n'a pas réussi à être champion. J'aime bien Diouf mais il devrait effectivement être plus modeste comme l'a dit Dassier.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit