PSG : la popularité, ça ne s’achète pas

Dans son supplément magazine du jour, L’Equipe publie un sondage Ifop réalisé auprès d’un échantillon de 2007 personnes, respectant le principe de quotas dans l’échantillonnage. Et malgré ses centaines de millions d’euros dépensés, ses stars et sa couverture médiatique, le Paris Saint -Germain n’arrive pas à s’acheter une popularité auprès des Français. Pire, sa cote […]

Dans son supplément magazine du jour, L’Equipe publie un sondage Ifop réalisé auprès d’un échantillon de 2007 personnes, respectant le principe de quotas dans l’échantillonnage. Et malgré ses centaines de millions d’euros dépensés, ses stars et sa couverture médiatique, le Paris Saint -Germain n’arrive pas à s’acheter une popularité auprès des Français. Pire, sa cote est en baisse par rapport au précédent sondage réalisé en 2011. Et à qui profite le crime ? A l’Olympique de Marseille, qui, alors que le stade Vélodrome se vide, gagne en sympathie. En 2011, 44% des gens interrogés déclaraient préférer l’OM au PSG. Ils sont 52% en 2013 ! Le désamour se précise encore plus lorsque 58% des sondés souhaite ne pas voir le club parisien champion à la fin de la saison. Le club qatariens se place même troisième du classement lorsque le sondage demande de citer votre club préféré avec 8.3% des votes (1er Marseille 9.5%, deuxième Lyon 8.5%).

Les pétro-dollars serviront donc peut-être au PSG à se payer un titre de Champion de France mais certainement pas le coeur des Français qui continuent de préférer le seul Olympique qui vaille : Marseille. Même si paradoxalement, le Vélodrome vibre beaucoup moins que par le passé.

Un article lu 5465 fois